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Notice ZODIAC 166 AMSP

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Extrait du mode d'emploi ZODIAC 166 AMSP

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

3 Compresseurs / limiteurs Si vous mesurez l'amplitude dynamique de divers instruments de musique dans des conditions d'enregistrement de concert, vous remarquerez que les amplitudes extrêmes provoquent occasionnellement des saturations, vi--5-- sibles au niveau des étages d'entrée des processeurs d'effets. Que ce soit en radiodiffusion ou en enregistrement, ces crêtes transitoires peuvent être à l'origine de distorsions fortes et très désagréables. Pour les éviter comme pour, par exemple, protéger des enceintes, vous pouvez utiliser des compresseurs ou des limiteurs. Leur principale fonction repose sur un contrôle de gain automatique, détaillé dans le chapitre précédent, qui réduit l'amplitude des passages les plus dynamiques et contraint l'ensemble du signal dans des limites acceptables. Cette dernière fonction est plus particulièrement utile dans les enregistrements réalisés à partir de micros, pour compenser les variations de niveau liées aux variations de distance par rapport à la source. Bien que les compresseurs et les limiteurs aient des actions semblables, un point essentiel les différencie : le limiteur surveille le niveau en permanence et génère une réduction dès que le signal dépasse un certain seuil, alors que le compresseur contrôle ce niveau de manière moins brutale et avec une tolérance plus large. Pour le limiteur, tout signal dépassant le seuil défini doit immédiatement être ramené dans la zone acceptable. Le compresseur, lui, surveille également le signal de manière continue et dépend du réglage d'un certain seuil, mais il ne réduit pas le niveau brutalement dès que celui-ci est dépassé, il le réduit progressivement et proportionnellement à l'amplitude du dépassement. En général, les niveaux de seuil des compresseurs sont fixés en dessous du niveau de fonctionnement normal pour permettre aux valeurs dynamiques les plus élevées d'être compressées de manière musicale. [...] Avant tout remplacement, veillez à mettre l'appareil hors-tension et à le débrancher du secteur. · Mise à la terre Veillez à ce que l'appareil soit bien relié à la terre avant toute mise sous tension. Ne retirez jamais et sous aucun prétexte la sécurité procurée par la mise à la terre, que ce soit de manière interne, externe ou dans le câblage. --1-- AVANT-PROPOS Cher client, Nous vous remercions d'avoir choisi avec le Compresseur / Limiteur / Gate CLE 8. 0 LTO un des meilleurs produits réalisés par les équipes de recherche et de développement LTO. Pour le «team» LTO AUDIO, la musique et le son sont plus qu'un métier, c'est une véritable passion. presque une obsession ! Nous créons ainsi depuis de nombreuses années des effets audio professionnels en collaboration avec les acteurs majeurs du monde audio pro. Les produits LTO représentent une gamme complète de produits analogiques et numériques, réalisés par des musiciens et pour des musiciens au sein de nos centre R&D d'Italie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de Taïwan. Le coeur de nos produits audionumériques est constitué par un processeur DSP sophistiqué et par un ensemble d'algorithmes originaux développés par notre division logicielle au cours de ces sept dernières années. Nous sommes sincèrement convaincus que vous êtes le membre le plus important de ce «team» LTO AUDIO : celui, en fait, qui confirmera la qualité de notre travail et avec lequel nous aimerions partager nos espoirs et nos projets, à l'écoute de vos suggestions et de vos commentaires. C'est ainsi que sont créés les produits LTO et c'est ainsi que seront réalisés ceux à venir. Nous vous garantissons ainsi pour aujourd'hui et demain la meilleure qualité, à la pointe du progrès et au meilleur prix. Notre CLE 8...

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