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Notice YAMAHA YBR125-2005

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Extrait du mode d'emploi YAMAHA YBR125-2005

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

G OBSERVER LES AVERTISSEMENTS ET PROCÉDER AUX ENTRETIENS PRÉCONISÉS DANS LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE. G SUIVRE DES COURS AFIN D'APPRENDRE À MAÎTRISER LES TECHNIQUES DE CONDUITE SÛRES ET CORRECTES. G FAIRE RÉVISER LE VÉHICULE PAR UN MÉCANICIEN COMPÉTENT AUX INTERVALLES INDIQUÉS DANS LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE OU LORSQUE L'ÉTAT DE LA MÉCANIQUE L'EXIGE. Conduite en toute sécurité G Toujours effectuer les contrôles avant utilisation. Un contrôle méticuleux peut permettre d'éviter des accidents. G Cette moto est conçue pour le transport du pilote et d'un passager. G La plupart des accidents de circulation entre voitures et motos sont dus au fait que les automobilistes ne voient pas les motos. En se faisant bien voir, on peut diminuer les risques d'accident. Dès lors : · Porter une combinaison de couleur vive. · Être très prudent à l'approche des carrefours, car c'est aux carrefours que la plupart des accidents se produisent. · Rouler dans le champ de visibilité des automobilistes. Éviter de rouler dans leur angle mort. G De nombreux accidents sont dus au manque d'expérience du pilote. Ce sont, en effet, les motocyclistes qui n'ont pas un permis spécial pour véhicules à deux roues qui ont le plus d'accidents. · Ne pas rouler avant d'avoir acquis un permis de conduire et ne prêter sa moto qu'à des pilotes expérimentés. 1-1 · Connaître ses limites et ne pas se surestimer. Afin d'éviter un accident, se limiter à des manoeuvres que l'on peut effectuer en toute confiance. · S'exercer à des endroits où il n'y a pas de trafic tant que l'on ne s'est pas complètement familiarisé avec la moto et ses commandes. G De nombreux accidents sont provoqués par des erreurs de conduite du pilote de moto. Une erreur typique consiste à prendre un virage trop large en raison d'une VITESSE EXCESSIVE ou un virage trop court (véhicule pas assez incliné pour la vitesse). · Toujours respecter les limites de vitesse et ne jamais rouler plus vite que ne le permet l'état de la route et le trafic. · Toujours signaler clairement son intention de tourner ou de changer de bande de circulation. Rouler dans le champ de visibilité des automobilistes. CONSIGNES DE SÉCURITÉ G La posture du pilote et celle du passaG Toujours porter un casque homoloG ger est importante pour le contrôle correct du véhicule. · Le pilote doit garder les deux mains sur le guidon et les deux pieds sur les repose-pieds afin de conserver le contrôle de la moto. [...] 6-20 Contrôle des plaquettes de frein avant et des mâchoires de frein arrière. 6-20 Contrôle du niveau du liquide du frein avant. 6-21 Changement du liquide de frein. 6-22 Tension de la chaîne de transmission. 6-22 Nettoyage et graissage de la chaîne de transmission. 6-23 Contrôle et lubrification des câbles. 6-24 Contrôle et lubrification de la poignée et du câble des gaz. 6-24 TABLE DES MATIÈRES Contrôle et lubrification de la pédale de frein et du sélecteur. 6-25 Contrôle et lubrification des leviers de frein et d'embrayage. 6-25 Contrôle et lubrification de la béquille centrale. 6-26 Lubrification des pivots du bras oscillant. 6-26 Contrôle de la fourche. 6-26 Contrôle de la direction. 6-27 Contrôle des roulements de roue. 6-27 Batterie. 6-28 Remplacement du fusible. 6-30 Remplacement de l'ampoule du phare. 6-30 Remplacement de l'ampoule du feu arrière/stop. 6-32 Remplacement d'une ampoule de clignotant. 6-32 Remplacement de l'ampoule de la veilleuse. 6-33 Roue avant. 6-33 Roue arrière. 6-35 Diagnostic de pannes. 6-36 Schéma de diagnostic de pannes. 6-37 SOIN ET REMISAGE DE LA MOTO. 7-1 Soin. 7-1 Remisage. 7-3 CARACTÉRISTIQUES. 8-1 RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES. 9-1 Numéros d'identification. 9-1 CONSIGNES DE SÉCURITÉ FAU10251 1 LES MOTOS SONT DES VÉHICULES MONOVOIES. LEUR SÉCURITÉ DÉPEND DE TECHNIQUES DE CONDUITE ADÉQUATES ET DES CAPACITÉS DU CONDUCTEUR. TOUT CONDUCTEUR DOIT PRENDRE CONNAISSANCE DES EXIGENCES SUIVANTES AVANT DE PRENDRE LA ROUTE. [...]..

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Vos avis sur le YAMAHA YBR125-2005

 Tres bonne, bonne machine , economeque. Plus jamais d'ybr 125, bon produit, très bonne petite moto, fiable et maniable sans performance extraordinaire. Moto tres économique le plaisir a petit prix, excellente moto tres agréable à conduire meme si l'on a eu des gros cubes avant. Tres bonne petite moto economique christophe, j'adore cette moto, 1500 us$ en angola, neuve, une sino bresilienne ultra spartiate qui passe partout et pas vite, mais c'est pas le but surtout ici, trop légère pour bien freiner

 Bonne entrée de gamme, bon utilitaire, facile à prendre en main mais vitesse de pointe peu élevée (95 km/h en descente et le vent dans le dos). Économie et simplicité, cette moto est parfaite pour la livraison en ville, trés bonne moto pour débuter. Bonne bécane, 125 qui permet de prendre connaissance des rudiments de la conduite des 2 roues pour un rapport qualité prix très correct. Super petite 125, aux perfirmance limitée certe, mais tellement économique et facile d'emploi et d'enttretien, véhicule très fiable et économique, consomme très peu, parfaite pour moi, elle est belle et pratique

 Que du bonheur.

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