Notice YAMAHA VITY125-2008
Extrait du mode d'emploi YAMAHA VITY125-2008
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
G Ce scooter est conçu pour le transport du pilote et d'un passager. G La plupart des accidents de circulation entre voitures et scooters sont dus au fait que les automobilistes ne voient pas les scooters. Se faire bien voir devrait donc permettre de réduire les risques de ce genre d'accident. Dès lors : · Porter une combinaison de couleur vive. · Être particulièrement prudent à l'approche des carrefours, car c'est aux carrefours que la plupart des accidents se produisent. · Rouler dans le champ de visibilité des automobilistes. Éviter de rouler dans leur angle mort. G De nombreux accidents sont dus au manque d'expérience du pilote. En effet, bon nombre de victimes d'accidents sont des pilotes n'ayant pas de permis. · Ne pas rouler avant d'avoir acquis un permis de conduire et ne prêter son scooter qu'à des pilotes expérimentés. 1-1 · Connaître ses limites et ne pas se surestimer. Afin d'éviter un accident, se limiter à des manoeuvres que l'on peut effectuer en toute confiance. · S'exercer à des endroits où il n'y a pas de trafic tant que l'on ne s'est pas complètement familiarisé avec le scooter et ses commandes. G De nombreux accidents sont provoqués par des erreurs de conduite du pilote de scooter. Une erreur typique consiste à prendre un virage trop large en raison d'une VITESSE EXCESSIVE ou un virage trop court (véhicule pas assez incliné pour la vitesse). · Toujours respecter les limites de vitesse et ne jamais rouler plus vite que ne le permet l'état de la route et le trafic. · Toujours signaler clairement son intention de tourner ou de changer de bande de circulation. Rouler dans le champ de visibilité des automobilistes. CONSIGNES DE SÉCURITÉ G La posture du pilote et celle du passaG Toujours porter un casque homoloG ger est importante pour le contrôle correct du véhicule. · Le pilote doit garder les deux mains sur le guidon et les deux pieds sur les repose-pieds afin de conserver le contrôle du scooter. · Le passager doit toujours se tenir des deux mains, soit au pilote, soit à la poignée du passager ou à la poignée de manutention, si le modèle en est pourvu, et garder les deux pieds sur les repose-pieds du passager. · Ne jamais prendre en charge un passager qui ne puisse placer fermement ses deux pieds sur les repose-pieds. G Ne jamais conduire après avoir absorbé de l'alcool, certains médicaments ou des drogues. G Ce scooter est conçu pour l'utilisation sur route uniquement. [...] 6-19 Contrôle du niveau du liquide du frein avant. 6-20 Changement du liquide de frein. 6-21 Contrôle et lubrification des câbles. 6-21 Contrôle et lubrification de la poignée et du câble des gaz. 6-21 Lubrification des leviers de frein avant et arrière. 6-22 Contrôle et lubrification des béquilles centrale et latérale. 6-22 Contrôle de la fourche. 6-23 Contrôle de la direction. 6-23 Contrôle des roulements de roue. 6-24 TABLE DES MATIÈRES Batterie. 6-24 Remplacement du fusible. 6-25 Remplacement de l'ampoule du phare. 6-26 Remplacement d'une ampoule de clignotant avant. 6-27 Clignotant arrière et feu arrière/stop. 6-28 Remplacement de l'ampoule de la veilleuse. 6-28 Diagnostic de pannes. 6-28 Schéma de diagnostic de pannes. 6-29 SOIN ET REMISAGE DU SCOOTER. 7-1 Remarque concernant les pièces de couleur mate. 7-1 Soin. 7-1 Remisage. 7-3 CARACTÉRISTIQUES. 8-1 RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES. 9-1 Numéros d'identification. 9-1 CONSIGNES DE SÉCURITÉ FAU10261 1 LES SCOOTERS SONT DES VÉHICULES MONOVOIES. LEUR SÉCURITÉ DÉPEND DE TECHNIQUES DE CONDUITE ADÉQUATES ET DES CAPACITÉS DU CONDUCTEUR. TOUT CONDUCTEUR DOIT PRENDRE CONNAISSANCE DES EXIGENCES SUIVANTES AVANT DE DÉMARRER. LE PILOTE DOIT : G S'INFORMER CORRECTEMENT AUPRÈS D'UNE SOURCE COMPÉTENTE SUR TOUS LES ASPECTS DE L'UTILISATION DU SCOOTER. G OBSERVER LES AVERTISSEMENTS ET PROCÉDER AUX ENTRETIENS PRÉCONISÉS DANS LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE. G SUIVRE DES COURS AFIN D'APPRENDRE À MAÎTRISER LES TECHNIQUES DE CONDUITE SÛRES ET CORRECTES. G FAIRE RÉVISER LE VÉHICULE PAR UN MÉCANICIEN COMPÉTENT AUX INTERVALLES INDIQUÉS DANS LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE OU LORSQUE L'ÉTAT DE LA MÉCANIQUE L'EXIGE. Conduite en toute sécurité G Toujours effectuer les contrôles avant utilisation. [...]..
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Vos avis sur le YAMAHA VITY125-2008
Trés bon scooter , bon produit. Je trouve que les roues sont trop petites pour la grosseur et les performances du scooter et il manque une petite lampe-témoin quand on arrive sur la réserve d'essence a part ça je suis satisfait de ses performances, d'une manière générale, bonne machine pour la ville, pratique et maniable, bon scooter idéal pour paris seul gros défauts: frein à tambour à l'arrière et réservoir 55l trop petit. Tres bon rapport qualite prix.