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Notice YAMAHA TZR50-2007

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Extrait du mode d'emploi YAMAHA TZR50-2007

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

q FAIRE RÉVISER LE VÉHICULE PAR UN MÉCANICIEN COMPÉTENT AUX INTERVALLES INDIQUÉS DANS LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE OU LORSQUE L'ÉTAT DE LA MÉCANIQUE L'EXIGE. Conduite en toute sécurité q Toujours effectuer les contrôles avant utilisation. Un contrôle méticuleux peut permettre d'éviter des accidents. q Cette moto est conçue pour le transport du pilote et d'un passager. q La plupart des accidents de circulation entre voitures et motos sont dus au fait que les automobilistes ne voient pas les motos. En se faisant bien voir, on peut diminuer les risques d'accident. Dès lors : · Porter une combinaison de couleur vive. · Être très prudent à l'approche des carrefours, car c'est aux carrefours que la plupart des accidents se produisent. · Rouler dans le champ de visibilité des automobilistes. Éviter de rouler dans leur angle mort. 1-1 q q De nombreux accidents sont dus au manque d'expérience du pilote. Ce sont, en effet, les motocyclistes qui n'ont pas un permis spécial pour véhicules à deux roues qui ont le plus d'accidents. · Ne pas rouler avant d'avoir acquis un permis de conduire et ne prêter sa moto qu'à des pilotes expérimentés. · Connaître ses limites et ne pas se surestimer. Afin d'éviter un accident, se limiter à des manouvres que l'on peut effectuer en toute confiance. · S'exercer à des endroits où il n'y a pas de trafic tant que l'on ne s'est pas complètement familiarisé avec la moto et ses commandes. De nombreux accidents sont provoqués par des erreurs de conduite du pilote de moto. Une erreur typique consiste à prendre un virage trop large en raison d'une VITESSE EXCESSIVE ou un virage trop court (véhicule pas assez incliné pour la vitesse). CONSIGNES DE SÉCURITÉ t · Toujours respecter les limites de vitesse et ne jamais rouler plus vite que ne le permet l'état de la route et le trafic. · Toujours signaler clairement son intention de tourner ou de changer de bande de circulation. Rouler dans le champ de visibilité des automobilistes. La posture du pilote et celle du passager est importante pour le contrôle correct du véhicule. · Le pilote doit garder les deux mains sur le guidon et les deux pieds sur les repose-pieds afin de conserver le contrôle de la moto. · Le passager doit toujours se tenir des deux mains, soit au pilote, soit à la poignée du passager ou à la poignée de manutention, si le modèle en est pourvu, et garder les deux pieds sur les repose-pieds du passager. [...] 6-20 Contrôle des plaquettes de frein avant et arrière. 6-20 Contrôle du niveau du liquide de frein. 6-21 Changement du liquide de frein. 6-22 Tension de la chaîne de transmission. 6-22 Nettoyage et graissage de la chaîne de transmission. 6-24 Contrôle et lubrification des câbles. 6-25 Contrôle et lubrification de la poignée et du câble des gaz. 6-25 Réglage de la pompe à huile "Autolube". 6-26 Contrôle et lubrification de la pédale de frein et du sélecteur. 6-26 Contrôle et lubrification des leviers de frein et d'embrayage. 6-27 CONTENIDO Contrôle et lubrification de la béquille latérale. 6-27 Contrôle de la fourche. 6-28 Contrôle de la direction. 6-28 Contrôle des roulements de roue. 6-29 Batterie. 6-29 Remplacement du fusible. 6-31 Remplacement de l'ampoule du phare. 6-31 Remplacement de l'ampoule d'éclairage de la plaque d'immatriculation. 6-32 Remplacement d'une ampoule de clignotant ou de feu arrière/stop. 6-33 Remplacement d'une ampoule de clignotant avant. 6-33 Diagnostic de pannes. 6-34 Schémas de diagnostic de pannes. 6-35 SOIN ET REMISAGE DE LA MOTO. 7-1 Soin. 7-1 Remisage. 7-3 CARACTÉRISTIQUES. 8-1 RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES. 9-1 Numéros d'identification. 9-1 t CONSIGNES DE SÉCURITÉ FAU10251 1 LES MOTOS SONT DES VÉHICULES MONOVOIES. LEUR SÉCURITÉ DÉPEND DE TECHNIQUES DE CONDUITE ADÉQUATES ET DES CAPACITÉS DU CONDUCTEUR. TOUT CONDUCTEUR DOIT PRENDRE CONNAISSANCE DES EXIGENCES SUIVANTES AVANT DE PRENDRE LA ROUTE. LE PILOTE DOIT : q S'INFORMER CORRECTEMENT AUPR`S D'UNE SOURCE COMPÉTENTE SUR TOUS LES ASPECTS DE L'UTILISATION D'UNE MOTO. q OBSERVER LES AVERTISSEMENTS ET PROCÉDER AUX ENTRETIENS PRÉCONISÉS DANS LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE. [...]..

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Vos avis sur le YAMAHA TZR50-2007

 Tres bon rapport qualite prix , tres bonne notice. Bonne machine, elle est bien, pratique pour une premiere moto. Assez performante, mais peu fiable, genial comme becane. Super moto 50cc, moto idéal , je pense que la tzr est beaucoup trop cher car sa reste un 50cc, ce manuel donne des explications utiles

 Un peut trot chaire a mon gout mait au nivaux piece, bonne routiere. Site à recommender, tres bien, trés bien. Tres bonne moto, tres bon model . Bonne machine fiable et performante, très bon engin, bonne moto , superbe moto, un peu trop lourde pour un jeune de 14ans

 Simplement top, joli petite moto un peu molle au démarage. Très belle moto, agréable à conduire mais cher et plus ou moins fiable.

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