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Notice YAMAHA MAJESTY125-2007

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Extrait du mode d'emploi YAMAHA MAJESTY125-2007

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

Conduite en toute sécurité q Toujours effectuer les contrôles avant utilisation. Un contrôle méticuleux peut permettre d'éviter certains accidents. q Ce scooter est conçu pour le transport du pilote et d'un passager. q La plupart des accidents de circulation entre voitures et scooters sont dus au fait que les automobilistes ne voient pas les scooters. Se faire bien voir devrait donc permettre de réduire les risques de ce genre d'accident. Dès lors : · Porter une combinaison de couleur vive. · Être particulièrement prudent à l'approche des carrefours, car c'est aux carrefours que la plupart des accidents se produisent. · Rouler dans le champ de visibilité des automobilistes. Éviter de rouler dans leur angle mort. 1-1 q q De nombreux accidents sont dus au manque d'expérience du pilote. En effet, bon nombre de victimes d'accidents sont des pilotes n'ayant pas de permis. · Ne pas rouler avant d'avoir acquis un permis de conduire et ne prêter son scooter qu'à des pilotes expérimentés. · Connaître ses limites et ne pas se surestimer. Afin d'éviter un accident, se limiter à des manouvres que l'on peut effectuer en toute confiance. · S'exercer à des endroits où il n'y a pas de trafic tant que l'on ne s'est pas complètement familiarisé avec le scooter et ses commandes. De nombreux accidents sont provoqués par des erreurs de conduite du pilote de scooter. Une erreur typique consiste à prendre un virage trop large en raison d'une VITESSE EXCESSIVE ou un virage trop court (véhicule pas assez incliné pour la vitesse). · Toujours respecter les limites de vitesse et ne jamais rouler CONSIGNES DE SÉCURITÉ plus vite que ne le permet l'état de la route et le trafic. · Toujours signaler clairement son intention de tourner ou de changer de bande de circulation. Rouler dans le champ de visibilité des automobilistes. La posture du pilote et celle du passager est importante pour le contrôle correct du véhicule. · Le pilote doit garder les deux mains sur le guidon et les deux pieds sur les repose-pieds afin de conserver le contrôle du scooter. · Le passager doit toujours se tenir des deux mains, soit au pilote, soit à la poignée du passager ou à la poignée de manutention, si le modèle en est pourvu, et garder les deux pieds sur les repose-pieds du passager. · Ne jamais prendre en charge un passager qui ne puisse placer fermement ses deux pieds sur les repose-pieds. [...] 6-19 Avant. 6-19 Arrière. 6-19 Contrôle des plaquettes de frein avant et arrière. 6-20 Contrôle du niveau du liquide de frein. 6-21 Changement du liquide de frein. 6-22 Contrôle et lubrification des câbles. 6-22 Lubrification des leviers de frein avant et arrière. 6-23 Contrôle et lubrification des béquilles centrale et latérale. 6-23 Contrôle de la fourche. 6-24 Contrôle de la direction. 6-25 Contrôle des roulements de roue. 6-25 TABLE DES MATIÈRES Batterie. 6-26 Remplacement des fusibles. 6-27 Remplacement d'une ampoule de phare. 6-28 Remplacement d'une ampoule de clignotant avant. 6-31 Remplacement d'une ampoule de clignotant arrière ou de feu arrière/stop. 6-31 Remplacement de l'ampoule d'éclairage de la plaque d'immatriculation. 6-32 Remplacement de l'ampoule de veilleuse. 6-33 Diagnostic de pannes. 6-33 Schémas de diagnostic de pannes. 6-34 SOIN ET REMISAGE DU SCOOTER. 7-1 Remarque concernant les pièces de couleur mate. 7-1 Soin. 7-1 Remisage. 7-4 CARACTÉRISTIQUES. 8-1 RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES. 9-1 Numéros d'identification. 9-1 t CONSIGNES DE SÉCURITÉ FAU10261 1 LES SCOOTERS SONT DES VÉHICULES MONOVOIES. LEUR SÉCURITÉ DÉPEND DE TECHNIQUES DE CONDUITE ADÉQUATES ET DES CAPACITÉS DU CONDUCTEUR. TOUT CONDUCTEUR DOIT PRENDRE CONNAISSANCE DES EXIGENCES SUIVANTES AVANT DE DÉMARRER. LE PILOTE DOIT : q S'INFORMER CORRECTEMENT AUPR`S D'UNE SOURCE COMPÉTENTE SUR TOUS LES ASPECTS DE L'UTILISATION DU SCOOTER. q OBSERVER LES AVERTISSEMENTS ET PROCÉDER AUX ENTRETIENS PRÉCONISÉS DANS LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE. q SUIVRE DES COURS AFIN D'APPRENDRE Ê MAÎTRISER LES TECHNIQUES DE CONDUITE SÛRES ET CORRECTES. [...]..

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   YAMAHA MAJESTY125-2007 (1492 ko)

Vos avis sur le YAMAHA MAJESTY125-2007

 Trã¨s bien, un scoot achetã© d'ocaz il y a 2 ans, 14000 au compteur, et pas un soucis. Agrã©able en ville un peu judte sur route avec ses suspensions dures, pas d'avis, bon scooter. C super genial, nickel ! Bon rapport qualite prix, super bonne machine, produit fiable , 2000 km et déjà câble de selle et d'accélérateur à changer

 Très bon scooter , tres bon. Bon scooter , super,rapport qualité / prix en occas si faible kms, je l'ai acheté d'occas 1800 kms j'en ai 3000 aucun soucis. Scooter pratique et performant , bon rapport qualite prix. Bon scoot, bon produit , engin en panne au moins une fois par mois et toujours pour des petits trucs commeun probleme de carbu, un delire dans l'anti parasite etc etc, excellent rapport / qualité prix

 Bon scooter, très bien équilibré point de vue confort, performances et pratique, moyen en terme d'utilisation a long terme le moteur ne vieillit pas très bien. Nike mok , très bon scooter globalement fiabilité très correcte si bien entretenue, rien a signaler pas de problème sur le mien 115kms en pointe que du bonheur, quelque point négatif vibration, légèrement mou a l'accélération, perso, je regrette mon achat :(. L'utilisant depuis peut il est tres bien mais consome bien quand même, majesty de 2007 avec 9000km, facile à prendre en mains et trés fiable manque un tout petit peu de puissance ( 11ch), 15ch serait mieux. Scooter hyper costaud a deja fait ses preuves dans le temp.

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