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Notice YAMAHA CS1X

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Extrait du mode d'emploi YAMAHA CS1X

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

Mais, bien que simples et puissants, les synthés analogiques restaient encore inaccessibles aux pauvres musiciens qui tiraient le diable par la queue. Ils avaient tendance, en outre, à être extrêmement sensibles aux moindres fluctuations du courant électrique, ce qui modifiait constamment la hauteur tonale et rendait l'accordage pour le moins instable. Et il n'existait aucun moyen fiable de sauvegarder les réglages de panneau et les matériaux originaux, à moins de faire des listes et de prendre des notes au crayon sur une feuille de papier. On devait sûrement pouvoir faire mieux. Les ingénieurs à travers le monde entier se sont mis au travail, ils ont cherché une solution, et ils ont fait d'immenses progrès vers le 2 2 Pour commode, dynamique et accessible que fut la synthèse numérique, elle n'était pas pour autant parfaite. Elle avait ses limites, bien que différentes de celles de la synthèse analogique. Avec la simplification des panneaux et la mort du bouton est venue la nécessité d'organiser et d'empiler cette multitude de nouvelles fonctions dans des pages et sous-pages de menus cachés--ce qui laissait supposer une multitude de manipulations de touches, d'abord pour trouver une fonction et ensuite pour l'utiliser. Et la difficulté d'apprentissage de nombreux synthétiseurs numériques était légendaire. Le synthé était en passe de devenir, de manière alarmante, une chose de science et non pas un instrument de musique intuitif. Cela devait arriver. Et nombreux furent ceux qui se mirent à regretter avec nostalgie le temps de la simplicité--le temps du bouton. Le temps de ces merveilleuses sonorités analogiques, si épaisses et si chaudes. Et qui se mirent à souhaiter moins de fonctions cachées Et qui se mirent à souhaiter un instrument électronique plus simple, plus facile à utiliser. Le moment était venu pour qu'un synthétiseur numérique de style analogique, qui aurait des boutons intuitifs et offrirait tous les avantages de la mémoire numérique avec en plus des fonctions commodes-plus particulièrement interactives-fasse son apparition. Un synthétiseur capable de satisfaire les partisans les plus endurcis de la synthèse analogique comme ceux de la synthèse numérique. Un synthétiseur parfaitement polyvalent, capable de plaire au nouvel acquéreur d'un synthé, tout comme à l'amateur, au semi-pro ou au pro de la musique. [...] L'avenir appartenait désormais à la mémoire. Les synthés numériques étaient--en réalité--pleins à craquer ; des centaines de sonorités, ou voix, acoustiques et électroniques absolument extraordinaires pouvaient être mémorisées et rappelées par simple effleurement d'une touche. Une foule de fonctions nouvelles et excitantes étaient disponibles. Des configurations et réglages de panneau complets pouvaient également être sauvegardés et rappelés instantanément. C'était la révolution numérique qui a rendu possible MIDI, GM, XG, le séquencement, l'échantillonnage, le bouclage, la reproduction à timbre multiple, les effets DSP et une multitude d'autres innovations technologiques dans le domaine de la musique électronique. Des développements qui ont changé définitivement notre manière d'enseigner, de composer, d'exécuter et même d'écouter la musique. Des normes de conception internationales ont été établies pour que les matériels et les logiciel produits par différents fabricants puissent être utilisés ensemble et sans problème. Mais hélas, le numérique n'a pas créé un monde parfait. Au commencement il y avait le bouton. Et le bouton était génial, en fait super génial. Vous pouviez tendre la main et l'attraper. Le tourner vers la gauche. Et le tourner vers la droite. Interagir avec lui en temps réel. Et il y avait des boutons en tout genre. Des boutons pour changer la durée d'attaque et la durée de retombée d'un son. Des boutons pour régler le filtre de coupure et la résonance. Des boutons pour contrôler bien d'autres aspects des sons produits par un synthétiseur analogique. En tournant un bouton dans un sens ou dans l'autre, vous disposiez d'une variété quasi infinie de sons électroniques. Des sons gras. Des sons bizarres. Des sons superbes. Des sons magiques. C'était les années 60, et le pouvoir du bouton était tel que la musique en a été transformée pour toujours. Et le mot synthétiseur est entré dans le langage de tous les jours. Le chaos régnait sur terre. Mais le bouton n'était pas parfait. Le bouton était un truc génial, facile à saisir. Il a donné au musicien le contrôle absolu du son. Il lui a ouvert les portes d'un univers nouveau d'exploration sonore. C'était les années 70, et certains des meilleurs enregistrements de l'histoire de la musique sont issus de ces années-là. [...]..

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Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :

   YAMAHA CS1X 1 (1540 ko)
   YAMAHA CS1X 2 (337 ko)
   YAMAHA CS1X DATA LIST (335 ko)
   YAMAHA CS1X (1645 ko)

Vos avis sur le YAMAHA CS1X

 On branche est c'est parti ! des sons qui donne envie de jouer, surtout pour ce qui est synth, fx, strings etc les pianos sont un peu pales un peu complexe ã  utiliser en mode multi avec d'autres expanders ! cet appareil est d'un excellent rapport qualitã©/prix surtout d'occaz aujourd'hui (avril 2011), excellent synthã© pour dã©buter mãªme s'il est assez vieux. Tres non clavier oriente electro avec arpegiateur, belles nappes , facile d acces, bonne machine , ca reste un bon synthã©. Exelent synthé , bon synthé avec des possibilités de son importantes. Tres bon synthe, très bon synthé, bon synthe, super synthé style rompler qui a pas pris une ride !

 Faut comprendre les abreviations , un synthé polyvalent belle nappe les possibilités de programmer sont très correctes. Excellent synthé, nombreuses possibilités, tres bon rappoert qualite prix pour l'epoque, j'utilise 0,1% des capacités du synthé, mais il est réputé. Compliqué pour le débutant, mains moins que du korg robuste et complet, un synthé a découvrir. Bon synthe, bon appareil mais attention, il s'agit de 2 appareils en un : synthetiseur avec une banque de sons assez moyenne et générateur midi dans l'ensemble, tres bon apareil, simple et fiable, bon petit synthé plein de possibilités astucieuses pour le live comme pour le studio de préférence à utiliser en complément dans un set de claviers, ok it will be good

 Excellent clavier analogique, bon synthé pour les napes. Pastrop mal, top synthe de l'époque, je sais pas. Bon matos, c'est mon premier sinthé et il est assées efficace pour débuter .

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