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Notice UBISOFT ALEXANDRA LEDERMANN 5-L HERITAGE DU HARAS

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Extrait du mode d'emploi UBISOFT ALEXANDRA LEDERMANN 5-L HERITAGE DU HARAS

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

En se plaçant devant, une flèche jaune apparaît. En appuyant sur la barre espace, tu peux les prendre dans ton inventaire. Pour rouvrir ton inventaire appuie sur la touche « i ». Une fois dans ton inventaire, clique sur un objet pour le sélectionner, clique ensuite sur « observer » ou « utiliser ». « Observer » te permet de regarder de plus près les objets qui se lisent : lettre, carte de visite, coupure de journal. « Utiliser » te permet de l'utiliser à un endroit (par exemple pour mettre tes affaires dans l'armoire, place toi devant l'armoire, une flèche rouge apparaît, tape « i » pour aller dans l'inventaire, clique sur le paquet, un cadre orange apparaît autour de la case du paquet, et clique enfin sur « utiliser »). Quand un objet a un indicateur rouge au-dessus de lui, on ne peut pas le prendre. Il sera éventuellement libéré plus tard dans l'aventure et il faudra revenir le chercher. Personnages En t'approchant des autres personnages, une flèche bleue apparaît et tu peux dialoguer avec eux. Journal Intime Tout au long de l'aventure ce que tu as fait et ce que tu dois faire est inscrit sur ton Journal Intime. Appuie sur la touche « j » pour le faire apparaître. Sauvegardes Pour sauvegarder ta partie, appuie sur la touche de ton ordinateur en haut à gauche. Puis clique avec ta souris sur « sauvegarder ». Attention, il y a des moments où tu ne peux pas sauvegarder (pendant un concours par exemple). Quitter le jeu en cours Quand tu appuies sur la touche pour quitter la partie. 7 , un menu apparaît, clique sur « quitter » Chez le notaire Lorsque tu auras réussi certaines épreuves, le notaire te proposera d'améliorer ton haras. Pour cela il faut se rendre chez lui. Puis, place toi devant son ordinateur. Il te proposera alors plusieurs améliorations, choisis en cliquant sur les flèches. Puis clique sur « Acquérir » lorsque tu as fait ton choix. Attention, choisis bien tes améliorations, chacune d'elles a ses particularités. Un parcours de dressage te permettra de bien t'entraîner, une écurie te permettra d'accueillir plus de chevaux. Dans les boutiques Tu trouveras dans le village des boutiques. Elles s'ouvriront au fur et à mesure en fonction de ta popularité dans le village. Jauge en haut, à droite. Chaque boutique vend des articles particuliers. L'Epicerie de Blanche, par exemple, te permet d'acheter de la nourriture pour tes chevaux. [...] C'est à partir de cet écran que tu choisis ce que tu souhaites faire : ¼ Pour commencer une nouvelle partie, entre ton nom à la place du texte « Nouveau », puis clique sur « Lancer ». ¼ Pour continuer ta partie, utilise les flèches pour la retrouver dans la liste, puis clique sur « Lancer ». ¼ Pour effacer tes anciennes parties, utilise le bouton « Supprimer ». ¼ Niveau de difficulté : pour chaque partie tu pourras régler ton niveau de difficulté entre facile et normal 5 Options Ce menu te permet de choisir la résolution de l'écran et le choix des touches. · En niveau facile, le temps autorisé est plus long, l'entretien est plus facile · En niveau difficile, le temps autorisé sur un parcours est plus court. Les chevaux sont plus difficiles à monter. La configuration des touches par défaut : · · · · · · · · · · saut : Espace inventaire : « i » figure de dressage : Salut : « s » figure de dressage : Epaule en dedans droite : « d » figure de dressage : Epaule en dedans gauche : « g » figure de dressage : Allongé : « a » figure de dressage : Rassemblé : « r » figure de dressage : Piaffé : « p » journal intime : « j » résolution de l'affichage : 1024x768 640x480 800x600 · volume des voix : 0 à 20 · volume musique : 0 à 20 Commandes du jeu ¼ A pied Pour déplacer le personnage, il faut utiliser les flèches du clavier. Haut : avancer (relâcher pour arrêter) Droite : tourner sur la droite Gauche : tourner sur la gauche Pour courir : il faut appuyer rapidement deux fois de suite sur la flèche «Haut». ¼ A cheval Pour déplacer le personnage à cheval, il faut utiliser les flèches du clavier : Haut : par appuis successifs, le cheval passera de la marche au trot, puis à différentes vitesses de galop. Bas : par appuis successifs, le cheval ralentira sa cadence, jusqu'à reculer. Droite, gauche : pour faire tourner le cheval. Barre espace : pour sauter. Attention, le cheval peut refuser un saut s'il est demandé trop tard ou si le saut n'est pas possible. Une icone située en haut au milieu de l'écran indique lorsque le saut est possible. Quand celle-ci est rouge, le saut n'est pas possible. 6 Pendant l'aventure. Portes En se plaçant devant une porte, une flèche verte ou rouge apparaît. Si elle est verte, cela signifie que tu peux entrer ; si elle est rouge, l'entrée n'est pas autorisée. En fonction de ton avancée dans l'aventure, ces portes peuvent se déverrouiller. Pour entrer, il faut appuyer sur la barre espace. [...]..

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Vos avis sur le UBISOFT ALEXANDRA LEDERMANN 5-L HERITAGE DU HARAS

 Bon jeux , resolution nul, ce jeu est super ! Aucun mode d'emploi dans la boite, le jeu est bien pour les passionnés d'équitation, jeu intéressant . Jeu très bien, cependant un peu tot pour pouvoir y jouer à partir de 3ans, tres bien. A peine charger je suis bloquée, c'est bien, sans mode d'emploi difficle de jouer, tres bon jeu

 Tres bon jeu , pas très intuitif.