Notices yaourtière SEB MULTI DELICES & MULTI DELICE, SEB XF100101
Liens commerciaux
Les documents suivants correspondent à des notices, modes d'emploi ou brochures pour SEB :
SEB MULTI DELICES & MULTI DELICE (1748 ko)SEB XF100101 (4847 ko)
Les modes d'emploi yaourtière SEB MULTI DELICES & MULTI DELICE (et SEB XF100101) vous rendent service
Votre yaourtière, en fonction yaourts s'allume en bleu, vous réglez la durée, appuyez sur le bouton démarrage, et elle s'éteint au bout de quelques minutes, cessant de chauffer. Votre appareil a été débranché par erreur à 1h30 de la fin. Vous ne savez que faire?. Les pots de yaourt du centre de votre appareil sont liquides. Pour savoir comment diagnostiquer une panne, ou comment obtenir des yaourts fermes, consultez le guide d'utilisation de votre SEB MULTI DELICES & MULTI DELICE (et SEB XF100101). Vous voudriez connaitre la puissance électrique de votre yaourtière pour savoir si elle peut être branchée dans un camion. Votre appareil s'éteint au bout d'un moment mais il chauffe. Votre appareil fait disjoncter le compteur peu après son branchement. Le mode d'emploi de votre SEB MULTI DELICES & MULTI DELICE (et SEB XF100101) vous indiquera quoi faire pour connaitre la puissance électrique, comprendre une panne ou un problème électrique.
Ces notices de yaourtière SEB ont été ajoutées entre le Dimanche 12 Décembre 2016 et le Vendredi 9 Septembre 2019.Téléchargez votre notice ! Téléchargement gratuit et sans inscription de tous types de documents pour mieux utiliser votre yaourtière SEB : mode d'emploi, notice d'utilisation, manuel d'instruction. Si vous n'êtes pas certain de votre références, vous pouvez retrouvez toutes les autres notices pour la catégorie Yaourtière Seb.
Extrait du mode d'emploi : notice SEB MULTI DELICES & MULTI DELICE
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[...] • Si votre appareil est endommagé ne l’utilisez pas et contactez le SAV SEB. €¢ Pour votre sécurité, n’utilisez que des accessoires et pièces détachées SEB adaptés à votre appareil. • Ne jamais mettre la yaourtière au réfrigérateur. €¢ATTENTION : Ne jamais placer votre yaourtière sur une surface en vibration (telle que le dessus d’un réfrigérateur) ou exposé aux courants d’air. Toujours la laisser immobile pendant le processus, ne la déplacez pas et ne retirez pas les pots en verre au cours du cycle de fonctionnement au risque de compromettre la réussite de vos yaourts. Mise en service : • Mélangez 1 litre de lait avec un ferment (voir conseils pratiques) • Utilisez des ingrédients à température ambiante. Plus la température ambiante est faible plus il faut prévoir de temps. • Pour un résultat optimal , battez le yaourt seul...
Extrait du mode d'emploi : notice SEB XF100101
Il faut donc le faire bouillir, puis après l’avoir laissé refroidir, vous pouvez l’utiliser dans votre appareil. Ce lait donne un yaourt plus crémeux avec une petite peau sur le dessus. Il n’est pas conseillé de repiquer à partir de yaourts préparés avec du lait pasteurisé. • du lait cru (lait de ferme) : il est impératif de le faire bouillir. Il est même conseillé de procéder à une ébullition prolongée. En effet, il serait dangereux de l’utiliser sans l’avoir fait bouillir. Puis vous le laissez refroidir avant de l’utiliser dans votre appareil. Il n’est pas conseillé de repiquer à partir de yaourts préparés avec du lait cru. • du lait en poudre : avec le lait en poudre, vous obtiendrez des yaourts très onctueux. Suivre les instructions indiquées sur la boîte du fabricant. Choix du ferment Si vous avez fait chauffer le lait, attendez qu’il soit revenu à température ambiante pour ajouter le ferment. a) Pour les yaourts Il se fait soit : - à partir d’1 yaourt nature du commerce avec une date limite de consommation la plus éloignée possible ; votre yaourt contient des ferments alors plus actifs pour un yaourt plus ferme. [...] • Le couvercle comporte des trous d’échappement de vapeur. Pour éviter tout risque de brûlures, ne passez pas vos mains au-dessus de ces trous - fig. En fin de cycle • Après utilisation de la fonction dessert : Pour éviter tout risque de brûlure, éteindre l’appareil et attendre un moment avant d’ouvrir le couvercle ou de déplacer le support. Pour déplacer le support avec les pots, utiliser un gant anti-chaleur ou un torchon - fig. Ne pas retirer ou toucher les pots à main nue à la fin de la cuisson. • A la fin de la cuisson, de la condensation de vapeur risque de se former sur le couvercle, dans ce cas, retirer le couvercle horizontalement et le retourner au dessus de l’évier pour éviter que de l’eau ne tombe dans les préparations. • Ne pas mettre les pots en verre au congélateur ou au freezer. Ne pas les passer au micro-onde. • Après refroidissement de la base, vous pouvez évacuer l’eau restante à l’aide d’une éponge. Pour réussir vos préparations à tous les coups, voici quelques règles à suivre. [...]..