Notice SCORPA TYS125F
Extrait du mode d'emploi SCORPA TYS125F
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
le témoin de feux de route (voir paragraphe précédent) SCORPA TYS 125 F 15 SCORPA S. b) Levier d'embrayage MANUEL DE L'UTILISATEUR Levier Poignée Le levier d'embrayage se trouve sur la partie gauche et est fixé au guidon. Pour débrayer, il faut tirer le levier vers la poignée. Pour embrayer, il convient de le relâcher. Si on souhaite obtenir une conduite sans à-coups, la solution est de tirer le levier rapidement et de le relâcher très progressivement. SCORPA TYS 125 F 16 SCORPA S. c) Sélecteur de vitesse MANUEL DE L'UTILISATEUR Sélecteur Le sélecteur est placé du côté gauche de la moto, au niveau de la pointe du pied du pilote, lorsque son talon se trouve sur le repose-pied gauche. L'utilisation du sélecteur se fait lorsque le moteur est débrayé, c'est à dire avec le levier d'embrayage ramené vers la poignée. Le sélecteur permet le changement des 5 vitesses à prise constante dont est équipée la boîte de vitesse. SCORPA TYS 125 F 17 SCORPA S. d) Levier de frein avant MANUEL DE L'UTILISATEUR Le levier de frein est placé sur la droite du guidon (poignée droite). Pour actionner le frein avant, tirez le levier vers la poignée. Précautions dans l'utilisation du frein avant. Le maniement du frein avant doit être entouré de grandes précautions. En effet, le blocage de la roue avant entraîne de manière quasi-certaine une chute du pilote. Il s'agit là d'une des principales causes de chutes à moto. Il est donc recommandé de gérer progressivement l'effort appliqué sur le levier. SCORPA TYS 125 F 18 SCORPA S. e) Pédale de frein arrière MANUEL DE L'UTILISATEUR Pédale La pédale de frein arrière se situe sur la droite de la moto, au niveau de l'avant du pied du pilote, lorsqu'il s'appuie sur le repose-pied. Pour actionner le frein arrière, appuyez sur la pédale de façon à l'enfoncer vers le bas. Précautions dans l'utilisation du frein arrière De la même manière que pour le frein arrière, une pression trop intense et soudaine sur la pédale de frein arrière peut conduire à un blocage de la roue arrière. La conséquence peut en être la chute. L'effort devra donc être progressif et dosé par le pilote. SCORPA TYS 125 F 19 SCORPA S. f) bouton de starter MANUEL DE L'UTILISATEUR OFF ON La mise en marche du moteur froid peut nécessiter le recours au bouton de starter, afin d'enrichir le mélange air-carburant. [...] Béquille latérale 8 10 9 SCORPA TYS 125 F 10 SCORPA S. MANUEL DE L'UTILISATEUR 1 3 4 2 5 8 7 6 Commandes et instruments au guidon 1. Levier embrayage 2. Compteur de vitesse 5. levier de frein 6. Poignée de gaz SCORPA TYS 125 F 3. Starter 4. Blocage direction 7. Commodo 8. Poignée gauche 11 6 SCORPA S. COMMANDES ET INSTRUMENTS 1. Commandes et contacteurs électriques a) Témoins : Ils sont placés dans le bas du compteur de vitesse. MANUEL DE L'UTILISATEUR · · Clignotants : " " : ce témoin clignote lorsque la commande de clignotants est poussée à gauche ou à droite Feux de route : " " : Ce témoin brille lorsque la commande est placée sur les feux de route. 12 SCORPA TYS 125 F SCORPA S. b) Combiné de contacteurs (appelé aussi commodo) MANUEL DE L'UTILISATEUR Feu de position / de croisement / de route Commande de clignotants Coupe contact Klaxon Cet élément comporte quatre commandes : Commande feu de position / de croisement / de route : / / Il faut placer la commande sur " " pour allumer le feu de route et sur " " pour allumer le feu de croisement. Le feu de position est représenté par le symbole " " Commande de clignotants : " " Pour signaler un virage vers la gauche, il faut allumer les clignotants du côté gauche : poussez la commande dans cette direction vers le symbole " ". · · SCORPA TYS 125 F 13 SCORPA S. MANUEL DE L'UTILISATEUR Pour signaler un virage vers la droite, il faut allumer les clignotants du côté droit : poussez la commande dans cette direction vers le symbole " ". NB : une fois relâchée, la commande reprend sa position centrale. Pour éteindre les clignotants, il faut presser la commande lorsqu'elle est revenue en position centrale. · Commande d'avertisseur sonore : l'avertisseur sonore retentit lorsque vous appuyez sur ce bouton. · Coupe circuit du moteur : "" : pressez ce bouton en cas d'urgence comme une chute ou le blocage du câble de frein ou d'accélérateur. Cela a pour effet de couper le moteur. SCORPA TYS 125 F 14 SCORPA S. Commandes et témoins mécaniques a) Compteur de vitesse : MANUEL DE L'UTILISATEUR 2 1 3 4 Cet élément comprend quatre informations : · 1. un compteur de vitesse : il indique la vitesse à laquelle se déplace le véhicule · 2. un compteur kilométrique : il donne le nombre de kilomètres parcourus au total · 3. [...]..
Téléchargez votre notice ! Téléchargement gratuit et sans inscription de tous types de documents pour mieux utiliser votre SCORPA TYS125F : mode d'emploi, notice d'utilisation, manuel d'instruction. Cette notice a été ajoutée le Mardi 3 Mars 2010.
Vos avis sur le SCORPA TYS125F
Sympa le coup de la pub, très bonne pour débuter. Moto très facile idéale balade ou débutant, trés bonne mahine pour la rando et l'initiation au trial, trés bonne moto pour commencer le trial ou pour la ballade. Excellent produit, excellente moto rapport qualité prix. Excellent rapport qualité prix, petit probleme technique pour l'instant mais excellente sensations, machine légère, simple et évidente, boîte mal étagée: manque une sixième pour la route, c'est une bonne moto de randonnée
Bon materiel, sympa pour de la balade cool. Super bécane sans entretien, possesseur d'un 125 tyf depuis 6 ans, aucun probleme si ce n'est le cable de stater grippé !! modele pepere, sans soucis, pour trialiste tranquil le moteur un peu paresseux limite vite les pretentions acrobatiques , bon achat. Bon achat, bonne moto. Bonne moto d'initiation et plus au trial, bon achat, au top, il est bien
Très bonne moto pour découvrir le trial, la rando, et commencer à s'amuser facile à utiliser, peu d'entretien, rassurante, tres fiable. Scorpa ty-sf 125: très bonne moto balade alliant route, tout terrain, trial de base, bonne successeur de la honda tl plus que de la ty yamaha comme on le dit, mais encore un peu lourde, bonne machinr, bonne moto pourbalade. Super moto, tres economique. Tres bien.