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Notice SAITEK CT08V MEPHISTO EXCLUSIVE SENATOR CHESS COMPUTER SYSTEM

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Extrait du mode d'emploi SAITEK CT08V MEPHISTO EXCLUSIVE SENATOR CHESS COMPUTER SYSTEM

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

Si vous en tentez un, l'ordinateur fera retentir un double bip de basse tonalité, et les lampes de plateau et l'affichage indiqueront la case d'où provient la pièce. Etant donné que l'ordinateur ne permettra pas que vous vous déplaciez sur une case non autorisée, il refuse d'en considérer l'éventualité et attendra que lui soit indiqué une case autorisée. Vous devez soit déplacer cette même pièce sur une autre case, soit de Nouveau sur sa case départ ; et entreprendre le déplacement d'une autre pièce. Si vous n'opérez pas correctement un coup de l'ordinateur, vous entendrez également un bip d'erreur et verrez un message d'erreur. Cela indique que vous essayez de déplacer une mauvaise pièce, ou que vous déplacez une pièce du camp de l'ordinateur sur une mauvaise case. Si vous prenez une pièce et que, la case départ apparaîssant à l'affichage, vous décidiez de ne pas effectuer ce coup, il suffit que vous remettez la pièce. Vous devez à présent opérer un autre coup de votre choix. Si vous changez d'idée après avoir opéré la totalité de votre coup, vous devez revenir en arrière comme indiqué à la Section 1. Après l'accomplissement du coup, le message CHECK (échec) apparaît sur l'écran en clignotant pendant quelques secondes, en même temps que le coup de mise en échec. l'affichage revient ensuite à l'indication du chronométrage. Si l'ordinateur découvre un mat forcé contre son adversaire, il commence par afficher le coup comme à l'ordinaire. Après que le coup a l'été effectué sur le plateau, l'ordinatuer clignote l'annonce du mat ainsi que le coup, cet affichage reste quelques secondes. Quand une partie se termine sur un échec et mat, l'ordinateur affiche le coup comme d'ordinaire, puis indique en clignotement le message MATE en même temps que le coup de mat pendant un bref instant après que le mat ait été accompli. l'affichage revient ensuite à l'indication du chronométrage. Le Exclusive Senator reconnaît les nuls par pat, par triple répétition et par la règle des 50 coups sans prise. Après un nul, l'ordinateur affiche EnD pour nul par pat, EnD:3 pour triple répétition et EnD:50 pour la règle des 50 coups sans prise. 5 Terminer la recherche de l'ordinateur Pour interrompre l'ordinateur dans sa recherche, appuyez sur ENT. Cela forcera l'ordinateur à jouer le meilleur coup de tout ceux étudiés jusqu'à cet instant de sa recherche. [...] 6 Démarrer une nouvelle partie Pressez ENT et CL en même temps pour commencer une nouvelle partie quel que soit le moment. Le bip de nouvelle partie signifie que l'ordinateur est prêt à commencer cette nouvelle partie en restant au niveau de jeu en cours. Notez qu'en appuyant sur ENT et CL en même temps efface la partie en cours de la mémoire ; prenez grand soin de ne pas presser ces touches par erreur. Changez le niveau Quand l'ordinateur est mis en marche pour la première fois, il est réglé sur le Niveau 4 (5 secondes par coup). Cependant, vous pouvez choisir n'importe lequel des 64 niveaux décrits à la section 3. Vous avez maintenant les options suivantes : TAKE BACK pour avancer ou retourner 10 coups en une fois. ⷠWHITE/< pour retourner 1 coup à la fois. ⷠBLACK/> pour avancer 1 coup à la fois. 1 Indication du tour Quand l'ordinateur joue les Noirs, un carré noir clignote à l'affichage tandis que l'ordinateur réfléchit. Après avoir opéré son coup, un carré blanc apparaît à l'affichage sans clignoter pour indiquer que le tour est maintenant aux Blancs. Cette fonction permet de reconnaître au simple coup d'oeil si l'ordinateur est en train de réfléchir, et à quel camp le tour est venu de jouer. 2 Coups spéciaux Les prises : Pour prendre une pièce, prenez la pièce à déplacer, retirez la pièce prise de l'échiquier, et posez votre pièce sur la case de la pièce prise. Les prises sont affichées comme E5· f4. Les prises de pièce en passant : Dans une prise en passant, l'ordinateur indique par une lampe la pièce à retirer du plateau. Lorsque vous la retirez, un bip sonore signifie que le coup est fait. Le Roque : L'ordinateur reconnaît automatiquement une manoeuvre de Roque après déplacement du Roi. Après avoir retiré le Roi de sa case départ et posé sur la case arrivée, le Exclusive Senator indique avec les lampes pour vous rappeler de déplacer la Tour. La promotion de pion : Quand vous promouvez un pion, mettez-le d'abord de la case départ sur la case arrivée comme d'habitude. Pressez CL pour quitter le mode Take Back et continuer à jouer votre partie. Vous devez alors appuyez sur la touche de Symbole de Pièces pour la pièce souhaitée afin d'enregistrer votre choix. L'ordinateur peut aussi promouvoir et sous promouvoir une pièce. Lors d'une promotion, l'ordinateur affiche en même temps le pion et la pièce qui le remplacera. [...]..

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Vos avis sur le SAITEK CT08V MEPHISTO EXCLUSIVE SENATOR CHESS COMPUTER SYSTEM

 Exelent jeu d'echec ã©lã©gant et efficace, tres bon. A voir .

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