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Notice PIONEER ND-PG1

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Extrait du mode d'emploi PIONEER ND-PG1

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

ⷠPour disposer de la plus grande précision possible dans le positionnement du véhicule, nous vous conseillons de magnétiser le pneu environ une fois par an. Avant de finaliser l'installation de l'appareil, connecter temporairement le câblage en s'assurant que tout est correctement connecté et que l'appareil et le système fonctionnent correctement. ⷠPour obtenir une bonne installation, n'utiliser que les pièces de l'appareil. L'utilisation de pièces non prévues risque de causer un mauvais fonctionnement. ⷠConsulter le concessionnaire le plus proche si l'installation nécessite le percement de trous ou toute autre modification du véhicule. ⷠN'installez pas le générateur d'impulsions de vitesse dans un endroit où les vibrations du véhicule peuvent provoquer son déplacement, tel que sur le panneau de la roue de secours; tout déplacement du générateur d'impulsions de vitesse se traduit par des signaux de sortie instables. ⷠN'installez pas le générateur d'impulsions de vitesse au même endroit que d'autres équipements, par exemple l'unité de navigation embarquée ou un lecteur de CD à chargeur. ⷠN'installez pas le générateur d'impulsions de vitesse en un endroit qui peut être mouillé par temps de pluie. ⷠN'installez pas le générateur d'impulsions de vitesse dans un endroit où vous rangez les bagages ou d'autres objets car il peut être endommagé par les chocs et les heurts. ⷠN'installez pas le générateur d'impulsions de vitesse sur un plan incliné dont l'angle serait supérieur à 15°. Le générateur d'impulsions de vitesse ne fonctionne pas convenablement si l'angle est trop important. Installez le générateur d'impulsions de vitesse dans le coffre (à l'intérieur de l'habitacle dans le cas des véhicules à un seul compartiment, outre le compartiment moteur), du côté du pneu magnétisé. Si vous installez le générateur d'impulsions de vitesse trop près d'un appareil de ce type, son fonctionnement peut être perturbé par le bruit électromagnétique de l'appareil. ⷠSi le coffre du véhicule contient la batterie, choisissez pour pneu à magnétiser celui qui est aussi loin que possible de cette batterie. En effet, le fonctionnement de l'appareil peut être perturbé par les courants parasites circulant dans la batterie ou les câbles qui la relie au véhicule. [...] L'aimant est très puissant et il faut donc que vous veillez à ne pas l'approcher d'une montre, d'une carte magnétique ou d'objets similaires. En plaçant une montre ou une carte de crédit au voisinage de l'aimant, vous empêcherez presque certainement leur bon fonctionnement ultérieur. ⷠVous aurez besoin de l'aimant, plus tard, pour magnétiser le pneu de nouvelles fois; veillez donc à ranger l'aimant dans un endroit sûr. prenez les précautions suivantes. -- Evitez les emplacements exposés à la lumière directe du soleil, et ceux où la température peut devenir très élevée. -- Ne rangez pas l'aimant dans le coffre du véhicule car la température de ce coffre peut devenir très élevée en été; de plus, la présence de l'aimant peut perturber le fonctionnement de l'appareil. Pour plus de sécurité, coupez le moteur et immobiliser la roue. Choisissez le pneu que vous désirez magnétiser et repérez sur le pneu la portion de 90° qui doit être magnétisée. Comme le montre l'illustration ci-dessus, marquez la portion de 90° du pneu qui doit être magnétisée au moyen d'un morceau de craie. Effectuez tout d'abord cette opération. Sur certains véhicules, l'espace entre le pneu et la carrosserie est parfois très restreint et il peut être extrêmement difficile de frottez le pneu à l'aide de l'aimant. En ce cas, soulevez la roue au moyen d'un cric. Frottez aussi complètement que possible la surface de la portion q du pneu, qui elle doit être magnétisée. (Il n'est pas nécessaire de frotter la bande de roulement, c'est-àdire la partie du pneu qui est en contact avec le sol. Passez l'extrémité w de l'aimant sur toute la surface, une ou deux fois. La manière de frotter le pneu importe peu, ce qui est essentiel c'est que le pneu ait été entièrement frotté. ⷠFrottez le pneu comme si vous deviez le peindre et ne laisser aucune portion de sa surface non-peinte. Avancez le véhicule de manière que la portion q qui doit être magnétisée soit au sommet du pneu. Pour plus de sécurité, coupez le moteur et immobilisez la roue. Comme au cours de l'opération 3, frottez la surface de la portion q du pneu au moyen de l'extrémité q de l'aimant. Pareillement, si vous utilisez certains pneus l'été et d'autres pneus l'hiver, magnétisez les uns et les autres. ⷠLe magnétisme du pneu peut s'atténuer plus ou moins vite avec le temps en raison de l'état de la chaussée. [...]..

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