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Notice MZ ETZ 125 - MANUEL DE REPARATION

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Extrait du mode d'emploi MZ ETZ 125

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

Seuls sont disponibles en pièces détachées, les guides des soupapes surdimensionnés. Rectifiez les trous du guide de la soupape dans la culasse à l'aide de l'alésoir de guides de soupape et avec le manche. ! ! Outil réf. : Alésoir de guides de soupape (10,8 mm) Outil réf. : Manche de l'alésoir Passez de l'huile dans le trou dans la tige de chacun des guides de la soupape et introduire le guide dans le trou à l'aide de l'extracteur monteur des guides de soupape et de l'adaptateur. ! Outil réf. : Extracteur/monteur des guides de soupape Outil réf. : Adaptateur du monteur des guides de soupape. PRÉCAUTION Si vous ne graissez pas le trou du guide de la soupape avant d'introduire le nouveau guide, le nouveau guide ou la culasse risquent d'être endommagés. Après avoir monté les guides de la soupape, rectifiez les parois intérieures du guide à l'aide de l'alésoir des guides de soupape. Nettoyez et graissez les guides après les avoir rectifiés. ! ! Outil réf. : Alésoir des guides de soupape (5 mm) Outil réf. : Manche de l'alésoir ! 34 Révision et entretien Largeur du siège de la soupape Passez uniformément du bleu de Presse dans le siège de la soupape. Montez la soupape et accouplez-lui une machine à roder les soupapes. Frappez doucement le siège peint en faisant des petits cercles afin d'obtenir une impression claire du contact de la surface. Outil réf. : Ensemble machine à roder les soupapes La couleur (bleu de Prusse) imprimée sur la surface de travail de la soupape doit être continue sans aucune coupure. En outre, la largeur du cercle en couleur, c'est-à-dire, la largeur du siège de la soupape doit se trouver à l'intérieur des valeurs suivantes : ! DONNÉES Largeur du siège de la soupape (W) Normale : 0,9-1,1 mm (0,035 - 0,043 in) Si le siège de la soupape se trouve hors de la valeur indiquée, rectifiez-le. [...] NOTA: Dans cette phase, fixez provisoirement les écrous. Les écrous de fixation du moteur sont autobloquants. Une fois qu'ils sont enlevés, ils perdent leur pouvoir d'autoblocage et ne peuvent plus servir. PRÉCAUTION Remplacez les écrous de fixation du moteur par des écrous neufs. ! ! D C Retenez les têtes des vis avec une clé et fixez les écrous de fixation du moteur conformément aux couple indiqué. Élément A B C D Nm 66 66 14 66 Kgf-m 6,6 6,6 1,4 6,6 Longueur des vis (A): 108 mm. (B): 110 mm. (D): 103 mm. Vissez la vis de la pédale de frein au couple indiqué. Vis de la pédale de frein : 29 Nm (2,9 Kgf-m) 13 Montage du Moteur Montez le pignon du moteur. A NOTA: Il faut regarder dans quel sens était placé avant ce pignon afin d'obtenir le même sens d'usure. Placez le Seeger du pignon du moteur. Connectez le tuyau au réservoir du châssis. 1 Vissez la vis du collecteur d'échappement (1), Au couple indiqué. Passez un composant NURAL 29 sur les raccords du système d'échappement. 14 Montage du Moteur Passez du LOCTITE 243 sur la vis du levier de démarrage à pédale et ensuite vissez-la. Versez 1,9 litre d'huile de moteur, classé SF ou SG par le Service API et d'un taux de viscosité SAE 10W-40 à travers le bouchon de remplissage de l'huile qui se trouve sur le châssis (1) puis vérifiez le niveau. DONNÉES Capacité de l'huile du moteur Vidange : 1,7 l Vidange et filtre : 1,9 l Révision générale du moteur: 1,9 l 1 ! 3 min. Démarrez le moteur et laissez-le marcher trois minutes au ralenti. Arrêtez le moteur, attendez trois minutes environ et vérifiez le niveau l'huile à l'aide d'une jauge. Niveau minime Niveau maxime 15 Montage du Moteur Démontage du Moteur 16 Démontagedumoteur Démontez le couvercle de l'alternateur...

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Vos avis sur le MZ ETZ 125 - MANUEL DE REPARATION

 Look rétro et sympa (elle est agée) , excellent rapport qualité prix et entretien facile et peu onéreux par contre, performances moyennes et consommation plus importante qu'un 4-temps ! charme dévastateur . Moto que je comptes acheter, donc mon avis n'est que fictif, moto tres sobre mais solide, belle petite moto por debutant. Belle petite moto pour debutant, increvable 2 temps. Super moto, belle petite moto, bonne petite moto, économique et fiable, ecxellente 125

 Excellente petite routiere , quand je l'aurai fait tourner on en reparle! Bonne machine pour ceux qui aime rouler en anciennes, bonne moto, à condition de ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis grosse fiabilité et simplicité pour l'utilisation , excellent outil de vulgarisation. Bonne machine, moto fiable, peu chère à entretenir tant en pièces détachées qu' à l' usage au quotidien ( consommation, coût de l' assurance) , bien équipée ( frein à disque, alternateur, allumage electronique, chaine sous carter étanche), des motos comme celle ci ne sont plus fabriquées, dommage. Bonne moto, je ne roule qu'avec depuis des années mais faut pas chercher à aller vite , lenteur pour pièces rechange, robuste et rustique, je viens juste d'en acquerrir une alors à voir?

 Petite moto sympa et pas cher, pour rouler pas cher mais pas triste. Super moto , trés bonne machine, bonne moto , j utilise tout les jours. Faut aimer la mécanique et la patience, tres agreable 125. Tres agreable a conduire.

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