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Notice MZ ET Z251 - MANUEL DE REPARATION

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Extrait du mode d'emploi MZ ET Z251

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

46 Montage du moteur Fixer la culasse au cylindre à l'aide des 4 vis intérieures. Remarque : Couple de serrage de 4,5 Kgm. Fixer la culasse au cylindre à l'aide des vis extérieures situées sur les parties avant et arrière. Fixer le cylindre au carter moteur à l'aide des 4 vis latérales. Poser la vis latérale de la chaîne de distribution. E REMARQUE : Juste avant d'assembler l'arbre à cames à la culasse, appliquer une solution d'huile de molybdène sur les tourillons de l'arbre à cames et sur les surfaces des cames. Appliquer de même de l'huile moteur sur les supports des tourillons de l'arbre à cames (E). 47 Montage du moteur Poser l'arbre à cames de l'échappement. REMARQUE : L'engrenage de l'arbre à cames est pourvu d'un repère de position. Poser l'arbre à cames de l'admission. REMARQUE : L'engrenage de l'arbre à cames est pourvu d'un repère de position. F Repères de position des arbres à cames (F). Poser le cache de l'arbre à cames de l'échappement. Poser le cache de l'arbre à cames de l'admission. 48 Montaje del Motor Poser le patin de la chaîne de distribution. Fixer au moyen des six vis les 2 caches et le patin. Vis de support de tourillon d'arbre à cames : 10 Nm (1 Kgm) Poser le distributeur d'huile. Régler le tendeur de la chaîne de distribution. REMARQUE : Utiliser un joint neuf pour éviter de possibles fuites d'huile. Vis du support du ressort du tendeur de la chaîne de distribution : 8 Nm (0,08 Kgm). Poser le tendeur de la chaîne de distribution. 49 Montage du moteur Poser la culasse et le joint. REMARQUE : Appliquer de la silicone sur la zone indiquée. Silicone Fixer le cache de la culasse à l'aide des trois vis. Appliquer un produit de nettoyage comme indiqué sur l'image. Poser le rotor de l'alternateur et positionner la 7ème dent de la roue phonique au centre de l'orifice du capteur de position (pick-up). [...] Les écrous de fixation du moteur sont autobloquants. Une fois retirés, ils perdent leur capacité autobloquante et doivent être remplacés. PRÉCAUTION Remplacez les écrous de fixation du moteur par des neufs. ! ! B Maintenir les têtes des vis avec une clé et serrer les écrous de fixation du moteur avec le couple spécifié. Élément A B C Nm 66 66 66 Kgm 6,6 6,6 6,6 Longueur des vis (A): 108 mm (B): 110 mm (D): 103 mm C Fixer la vis de la pédale de frein avec le couple spécifié. Vis de la pédale de frein : 29 Nm (2,9 Kgm) PRÉCAUTION Remplacez les goujons fourchus par des neufs. 12 Démontage du moteur Monter le pignon du moteur. REMARQUE : Observer quel est le sens de positionnement précédent de ce pignon afin d'obtenir le même sens d'usure. Placer le seeger du pignon du moteur. Brancher le tuyau au réservoir du châssis. 1 Fixer la vis du collecteur d'échappement (1) avec le couple spécifié. REMARQUE : Appliquer du composant NURAL 29 au niveau des jonctions du système d'échappement. 13 Démontage du moteur REMARQUE : Appliquer du produit LOCTITE 243 sur la vis du levier de démarrage à pédale. Verser 1,2 l d'une huile moteur classée SF ou SG par le service API et avec un degré de viscosité SAE 10W-40 par le goulot de remplissage d'huile situé sur le châssis (A) et réviser le niveau. DONNÉES Capacité de l'huile du moteur Vidange de l'huile : 1 l Vidange de l'huile et remplacement du filtre : 1,2 l Révision générale du moteur : 1,2 l A ! 3 min Démarrer le moteur et le laisser allumé pendant trois minutes au ralenti. Arrêter le moteur et attendre environ trois minutes ; vérifier ensuite le niveau d'huile avec la jauge. Niveau minimum Niveau maximun 14 Démontage du moteur Démontage du moteur 15 Démontage du moteur Desserrer les trois vis qui fixent le cache de l'embrayage de démarrage. L'une des trois vis fixe également le cache de l'alternateur...

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Vos avis sur le MZ ET Z251 - MANUEL DE REPARATION

 Moto sympa rustique et pas chère, peu de chance de se la faire voler vitesse de croisière 90 km, super frein tenue de route tout a fait correcte en solo en duo y aller molo, bonne machine, c'est une mz !!!