Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Notices perceuse METABO SBE 850, METABO UHE2450

La gâchette de commande est enclenchée à fond et verrouillée, l'induit n'est plus alimenté. La panne est survenue brusquement en cours de fonctionnement, sans problème mécanique ou électrique (aucune indication de surchauffe), sans apparence de composant brûlé ou surchauffé. Vous ne comprenez pas. Vous devez changer le mandrin qui est bloqué sans mèche à l'intérieur. La molette marche avant arrière était coincée, en la remontant il vous reste une pièce dans les mains et vous ne savez pas quoi en faire. Retrouvez des informations techniques sur le montage de votre METABO SBE 850 (et METABO UHE2450) dans le guide d'entretien de votre perceuse. Votre outil ne fonctionne plus et les charbons sont à remplacer. Vous n'avez pas leurs références. Vous souhaiter réaligner les pièces de votre mandrin. Le mandrin auto-bloquant ne fonctionne pas correctement et n'est pas assez vissé. Pour immobiliser parfaitement le foret qui se bloque, démonter ou remonter les différents composants, lisez le manuel de votre METABO SBE 850 (et METABO UHE2450).

Les modes d'emploi perceuse METABO SBE 850 (et METABO UHE2450) vous rendent service

Ces notices de perceuse METABO ont été ajoutées entre le Mercredi 6 Juin 2017 et le Vendredi 9 Septembre 2019.

Téléchargez votre notice ! Téléchargement gratuit et sans inscription de tous types de documents pour mieux utiliser votre perceuse METABO : mode d'emploi, notice d'utilisation, manuel d'instruction.

Liens commerciaux

Les documents suivants correspondent à des notices, modes d'emploi ou brochures pour METABO :

   METABO SBE 850 (5938 ko)
   METABO UHE2450 (4701 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice METABO SBE 850

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

présélectionnée (SBE 1010 Plus , SBE 85 , SBE 850 Impuls , SBE 850 Contact). F Pour un fonctionnement continu, la gâchette peut être verrouillée avec le bouton de blocage (11). Pour la déverrouiller, actionner de nouveau la gâchette. Si elle est réglée sur marche continue, la machine continue à tourner si elle s'arrache de la main. Pour cette raison, il faut systématiquement saisir la machine des deux mains aux poignées prévues à cet effet, veiller à bien se camper sur ses jambes et à se concentrer sur son travail. 3 Présélection de la vitesse (sauf SB 660) 7 Mise en service Avant la mise en service, s'assurer que la tension et la fréquence secteur mentionnées sur la plaque signalétique correspondent bien aux caractéristiques de votre réseau électrique. Pour garantir la bonne tenue du mandrin de perçage : Après le premier perçage (rotation à droite), resserrer énergiquement la vis de sécurité située à l'intérieur du mandrin (si le modèle en comporte une) à l'aide d'un tournevis. Voir les vitesses conseillées pour le perçage à la page 4. [...] 5 Aperçu Voir page 3 (déplier). 1 Mandrin à clé * 2 Mandrin autoserrant Futuro Plus * 3 Mandrin autoserrant Futuro Top * 4 Butée de profondeur 5 Sélecteur de vitesse 6 Commutateur à coulisse perçage simple / à percussion 7 Affichage d'état « contact » * 8 Fonction « Contact » marche-arrêt * 9 Molette de réglage pour fonction «Impuls»* 10 Affichage signal électronique * 11 Bouton de blocage 12 Molette de présélection de la vitesse * 13 Gâchette 14 Inverseur de sens de rotation * 15 Compartiment à forets * 16 Poignée collier/poignée collier avec revêtement caoutchouté* * selon l'équipement standard 6 Propriétés particulières du produit Débrayage de sécurité Metabo S-automatic : Si l'outil interchangeable reste coincé ou accroché, la transmission de la force vers le moteur est limitée. Comme dans ce cas, on rencontre des forces élevées, il faut systématiquement saisir la machine des deux mains aux poignées prévues à cet effet, veiller à bien se camper sur ses jambes et à se concentrer sur son travail. [...]..

Extrait du mode d'emploi : notice METABO UHE2450

serrage de l'outil b a b a Placer le mandrin sur la broche (6) (a). Tourner le verrouillage du mandrin (5) dans le sens de la flèche (b) jusqu'à ce que le mandrin puisse entièrement glisser sur la broche, puis lâcher le verrouillage du mandrin. contrôler si le mandrin est bien en place. Remarque : Pour éviter que la broche ne tourne également pendant le changement de mandrin, mettre le bouton de commande (14) en position "Burinage". Changement d'outil avec le mandrin marteau Nettoyer et graisser la tige de l'outil avec une graisse spéciale avant le montage (voir accessoires : réf. Ne monter que des outils à emmanchement SDS-Plus ! Introduire l'outil aussi profondément que possible (b) et tourner la douille en sens inverse jusqu'à ce que la résistance mécanique que l'on sent soit surmontée. attention ! L'outil n'est alors pas encore serré ! Continuer à tourner avec force (on doit entendre un "clic") jusqu'à ce que l'on ne puisse plus tourner du tout - ce n'est que maintenant que l'outil est véritablement serré. En cas d'utilisation d'outils souples, il faudra éventuellement resserrer après avoir effectué de courts travaux de perçage. [...] Sélection de la vitesse (uniquement sur UHE 2250 Multi, UHE 2450 Multi, UHE 2850 Multi) Selon l'utilisation prévue, sélectionner la vitesse de rotation optimale sur la molette (9). 4 Sélection du mode de fonctionnement Choisir le mode de fonctionnement désiré en tournant le bouton de commande (14). Pour tourner ce bouton, enfoncer la sécurité (15). Perçage vitesse 1 (couple de rotation élevé) Uniquement sur UHE 2250 Multi, UHE 2450 Multi, UHE 2850 Multi perçage vitesse 2 (vitesse élevée) Perforation (uniquement en association avec le mandrin marteau (2)) Régler la position du burin Tourner le burin dans la position souhaitée. Ensuite, régler "Burin" pour verrouiller le burin et éviter tout mouvement intempestif. Burinage (uniquement en association avec le mandrin marteau (2)) Lorsque le burin est monté, la machine doit être utilisée exclusivement en mode "burinage". Eviter tout mouvement de levier sur la machine lorsque le burin est fixé. 5 Sélection du sens de rotation S'assurer que le moteur est à l'arrêt avant d'actionner le commutateur du sens de rotation (11). [...]..


Liens commerciaux