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Notice M-AUDIO TAMPA

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Extrait du mode d'emploi M-AUDIO TAMPA

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

0 VU correspond à une réduction de gain zéro. Afficheur OUTPUT : mesure (en décibels) le niveau de sortie général du TAMPA (avant l'atténuateur 20dB). 0 VU correspond à +26dBu. L'atténuateur 20dB n'a aucune influence sur cet indicateur. Prenez note qu'il s'agit d'un indicateur de type "quasi-crête", dont la sensibilité répond presque avec la même dynamique que l'oreille humaine. CLIP (Ecrêtage) : ce témoin s'allume lorsque le signal de sortie atteint +26dBu (environ 0 VU sur l'indicateur de niveau de sortie), ce qui équivaut à environ 4dB au-dessous du niveau d'écrêtage numérique de 30,5dBu. 4 19. PHASE : inverse la phase de la sortie du Tampa. Lorsque cet interrupteur est en position INVERT la sortie audio analogique du TAMPA est déphasée de 180 degrés par rapport à l'entrée, tandis qu'en position NORM laisse la sortie analogique en phase avec l'entrée. REMARQUE : la sortie numérique est toujours en phase avec l'entrée. 20dB PAD (Atténuateur 20dB) : lorsqu'il est en position "IN", cet interrupteur atténue la sortie analogique du TAMPA de 20 dB, ce qui se révèle utile pour éviter la surcharge causée par d'autres appareils présents sur la chaîne du signal. L'atténuateur 20dB permet aussi d'augmenter le gain du préampli du TAMPA et de forcer le signal dans une zone où l'effet d'écrêtage doux/ émulation lampes se fait plus évident. L'atténuateur 20dB se situe après l'afficheur de niveau de sortie dans le circuit du TAMPA. REMARQUE : l'atténuateur 20dB n'a pas d'influence sur le niveau de sortie numérique. SAMPLE RATE (Fréquence d'échantillonnage) : sélecteur permettant d'ajuster la fréquence d'échantillonnage des sorties numériques du TAMPA de manière à ce qu'elle corresponde à celle des appareils qui reçoivent leur signal. Les réglages possibles sont 44,1kHz ; 48kHz ; 88,2kHz et 96kHz. Figure 2 - Le panneau arrière du TAMPA Panneau arrière 1. S/PDIF OUTPUT (Sortie S/PDIF) : émet en sortie un signal S/PDIF mono 24 bits sur les canaux de droite et de gauche, à une fréquence d'échantillonnage spécifiée par le sélecteur de fréquence d'échantillonnage. Cette prise RCA coaxiale femelle permet la connexion d'un dispositif récepteur doté d'une entrée numérique S/PDIF à l'aide d'un câble coaxial numérique muni de fiches RCA mâle. [...] 3 6. Réglez cet interrupteur sur "INST" lorsqu'est utilisée l'entrée jack 6,35 mm et sur "MIC" lorsqu'est utilisée l'entrée XLR. Lorsque l'interrupteur est en position INST, l'entrée XLR est désactivée, lorsqu'il est en position MIC, c'est l'entrée 1/4" qui est désactivée. INPUT IMPEDANCE (Impédance d'entrée) : permet à l'utilisateur de sélectionner des impédances d'entrée de 2400, 1200, 600 ou 300 ohms. Cela se révèle particulièrement utile avec certains micros classiques requérant l'une de ces impédances. Pour de nombreux micros modernes, le réglage recommandé est de 2400 ohms. Cela dit, le réglage d'impédance de charge est beaucoup plus crucial pour les micros "vintage". GAIN : bouton de gain du préampli principal. Si ce bouton est tourné complètement vers la gauche, on obtient un gain minimum (0dB), s'il est tourné complètement vers la droite, le gain obtenu est maximum (34dB). +20dB : lorsqu'il est engagé, cet interrupteur fournit un gain supplémentaire de 20dB. LOW CUT (coupe-bas) : lorsqu'il est engagé, cet interrupteur permet d'atténuer 12dB par octave les fréquences égales ou inférieures à 80Hz. Utilisez-le pour éliminer les bruits de basse fréquence causées par la circulation, les bruits de pas, etc. COMPRESSOR IN/OUT : permet d'activer et de désactiver le compresseur du TAMPA. Lorsqu'il est désactivé (OUT), le circuit du compresseur du TAMPA est supprimé du chemin de signal. Témoin d'activité du compresseur : s'allume lorsque l'interrupteur COMPRESSOR IN/OUT est en position "IN", afin d'indiquer que le compresseur est activé et se trouve sur le chemin du signal. THRESHOLD (Seuil) : détermine le niveau à partir duquel le compresseur agit sur le signal. Il se situe entre ­20dB et +20dB. RATIO (Taux) : indique le rapport entre la dynamique d'entrée au-dessus du seuil de compression et la dynamique de sortie au-dessus du seuil de compression. Ce rapport peut se situer entre 1. 1:1 et 10:1. ATTACK (Attaque) : contrôle le temps nécessaire au compresseur pour réduire le gain une fois que le niveau de seuil a été atteint. Ce temps peut s'étendre entre 1 milliseconde et 11 millisecondes. RELEASE (Relâchement) : contrôle le temps nécessaire au compresseur pour revenir au niveau normal (réduction de gain zéro). Ce temps peut s'étendre entre 250 millisecondes et 5 secondes. [...]..

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