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Notice JBL DD66000CH-EVEREST II [DD66000CH]

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Extrait du mode d'emploi JBL DD66000CH-EVEREST II [DD66000CH]

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

Son nom ­ Project Everest ­ reflétait le sommet de réalisation qu'il représentait. C'était l'enceinte Project Everest DD55000 originale. 8 Project Everest DD66000 Pour la première fois, le reste de la chaîne de reproduction sonore ­ et pas seulement l'enceinte ou ses transducteurs ­ imposerait des limites aux performances globales du système. Comme les Paragon et Hartsfield, l'enceinte Project Everest fut construite autour de la technologie d'amplification à compression et s'attaquait à une image stéréo plus affinée que celle qui était préalablement considérée comme techniquement faisable. Depuis le lancement du Project Everest initial, la technologie de lecture et d'enregistrement sonore a connu sa propre révolution. Avec l'avènement du CD, des signaux d'enregistrement extrêmement demandeurs sont devenus la règle plutôt que l'exception ­ le matériel source classique utilisé par l'auditeur moyen est devenu supérieur au meilleur matériel de démonstration des années précédentes. En ce qui concerne les dynamiques globales et la réponse transitoire, les transducteurs sont devenus une fois de plus le maillon faible de la chaîne de reproduction audio haut de gamme. C'est dans cet environnement que JBL s'est lancé dans la création de ses quatrième et cinquième enceintes Project, K2 S9500 et K2 S5500. Comme pour l'enceinte Hartsfield, la simplicité d'un système à deux voies était considérée comme la piste du développement le plus prometteur. Des avancées dans la conception des transducteurs et dans l'alignement des basses fréquences ont rendu possible la construction d'un système à deux voies à une échelle acoustique et physique sans précédent. Nos ingénieurs s'attaquèrent aux principaux composants ­ les amplificateurs basse et haute fréquence ­ et les optimisèrent en redessinant leurs structures magnétiques, leurs diaphragmes et leurs armatures, pour en obtenir une meilleure linéarité, plus de capacité dynamique et une réponse transitoire améliorée. Dans les années qui ont suivi le lancement des enceintes K2 S9500 et K2 S5500, la technologie de la reproduction sonore a connu une autre série de changements révolutionnaires, avec l'arrivée des DVD-Video, Dolby® Digital, DTS®, DVDAudio et Super Audio CD (SACDTM). Les réponses de fréquence jusqu'à 50 kHz, ainsi que les ratios à trois chiffres de signal-bruit et de plage dynamique, sont devenus monnaie courante. [...] Project Everest DD66000, l'enceinte la plus avancée et la plus sophistiquée du monde aujourd'hui, est la dernière expression d'une technologie qui plonge profondément ses racines dans 60 ans de tradition. Le président de JBL en 1954, William Thomas, décrivait l'enceinte Hartsfield comme le « système d'enceinte que nous avons toujours voulu construire, avec les composants les plus fins jamais fabriqués, à la disposition des auditeurs sérieux ». Puis, il continuait en décrivant le processus qui a présidé à la création de l'enceinte Hartsfield : « la plupart des personnes qui possèdent et qui apprécient un superbe équipement de reproduction sonore attendent le jour où ils pourront assembler un système sans aucune limite, simplement de la façon dont les choses devraient être faites. Périodiquement, un fabricant ressent le même sentiment. La science de l'acoustique nous a fourni des principes de base qui sont disponibles pour tous, afin d'obtenir une reproduction de précision. Il s'agit seulement d'intégrer ces méthodes dans la conception d'un système, puis de faire chaque effort nécessaire pour construire précisément le système correspondant à cette conception ». Il ajoutait : « ce n'est pas facile, mais c'est de cette manière que cela se fait ». L'enceinte Ranger-Paragon, le deuxième système JBL Project, a été la première tentative sérieuse d'un système d'enceinte réfléchi et elle a marqué le départ d'un nouveau concept d'image stéréo. En fait, constitué de deux systèmes d'enceinte indépendants à large bande installés dans un caisson courbe, élégant et d'une longueur de presque 9 pieds (2,7 mètres), le boîtier Paragon a été traité comme une extension de ses transducteurs. Essentiellement, le système possédait sa propre « acoustique intégrée ». Par de nombreux aspects, le système Paragon a anticipé les développements des enceintes qui se sont produits des années voire des décennies plus tard. Ce concept « d'acoustique intégrée » est présent dans le dernier Project Everest DD66000. Pendant pratiquement 30 ans, l'enceinte Paragon est restée le système d'enceinte domestique le plus acoustiquement parfait. Aujourd'hui, avec l'enceinte Hartsfield, elle est toujours l'enceinte de collection la recherchée du monde. [...]..

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