Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Notice GREENCITYBIKE MONTE CARLO

Télécharger la notice

Extrait du mode d'emploi GREENCITYBIKE MONTE CARLO

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

- 12 - L'entre-jambe du conducteur doit être à environ 25mm du haut du cadre (fig 3). X=25mm X X = 25 mm - 13 - 5 Gonflez les pneumatiques La pression de gonflage est indiquée sur l'extérieur des pneus. Elle est exprimée en PSI ou en bars. Voici quelques correspondances : 7,0 bar = 100PSI 4,0 bar = 56 PSI 6,0 bar = 90 PSI 3,0 bar = 43 PSI 4,5 bar = 65 PSI 2,0 bar = 28 PSI Les pneumatiques doivent être remplacés lorsque la surface de roulement est usée. Une bonne surface de roulement est essentielle pour assurer une bonne tenue de route et un bon freinage. Les dimensions des pneus montés d'origine sont 20 x 1,75 pour le modèle MonteCarlo. - 14 - 6 Charge autorisée Le poids total autorisé pour le cycliste et son bagage éventuel est de 90 kgs. 7 Mettez en route Après vous être assuré d'avoir verrouillé la batterie au cadre du vélo ( en tournant la clef prévue à cet effet dans le barillet au bas de la boite à batterie ) et avoir retiré cette clef ; appuyez sur le bouton rouge au sommet de la boite à batterie, les 5 diodes luminescentes au sommet de la batterie s'allumeront , elles indiquent que la batterie est allumée et le niveau de charge résiduel : Les 5 voyants rouge allumés correspondent à la pleine charge. Pour mettre en route le moteur il suffit de pédaler normalement, le moteur se déclenche après environ ½ ou 1 tour complet de pédalier. Si vous freinez le moteur se coupe instantanément, si vous arrêtez de pédaler il coupe dans la seconde environ ( mais vous continuez comme sur un vélo normal à rouler sur votre lancée initiale en roue libre un certain - 15 - temps ). Dés que vous voulez réengager le moteur pédalez à nouveau, c'est presque instantané , et c'est une impression naturelle et sans heurt aucun, la poussée du moteur accompagne celle de vos jambes : c'est un vélo à assistance électrique. 8 Entretiens et Réglages 8. 1 Lubrification Utilisez de l'huile type vaseline pour les câbles et organes de transmission. Pour la chaîne, utilisez une huile spécifique. Immédiatement après le lavage, huilez les transmissions, biellettes et roulettes de dérailleur, manettes, leviers de freins, axes des étriers ainsi que la chaîne. Tension de chaîne Sur les VAE avec dérailleur arrière (Shimano ) une flèche d'environ 10 mm est nécessaire lorsque la chaîne est sur le plus grand pignon. 2 - 16 - Une chaîne trop tendue nuit au bon rendement, trop lâche elle risque de « sauter ». [...] 11 Cette batterie ne souffre pas d'effet mémoire. Mais qu'est « l'effet mémoire » le comportement d'une batterie qui refuse de délivrer toute l'énergie qu'elle a en réservoir, -8- car elle a été souvent rechargée avant même d'être complètement vidée et a mémorisé ­à tord- le seuil intermédiaire atteint au moment de la recharge comme son niveau à vide 1. 12 Conseils d'usage batterie au Lithium : à réception de votre VAE , faire une charge complète avant 1° usage , dans les premières sorties essayer de décharger complètement la batterie 2 ou 3 fois pour accélérer son « formatage », durant cette première phase votre batterie risque de ne vous offrir que 60 à 80% de son autonomie potentielle, cette autonomie normale ne sera atteinte qu'à la fin de la période de formatage qui durera de 200 à 300kms 1. 13 Autonomie théorique d'1 batterie Lithium 24v 8Ah : environ 35 km selon conditions suivantes : batterie pleinement chargée, pas de vent de face, pneus bien gonflés , poids conducteur + bagages env. 70 kgs , route ou chemin bitumé , autonomie annoncée pour roues de 26 pouces ­ compter 10% de moins sur roues de 20 pouces de ce vae pliant ­. -9- 2 Déballez et assemblez votre VAE 2. 1 Faites attention à ne pas endommager les feux avant et arrière en sortant le vae de son carton d'emballage Passez dans ce mode d'emploi à l'étape 11 et procédez au dépliage du VAE de façon inverse à ce qui est décrit pour son pliage , bien évidemment. 2 - 10 - 3 Assemblez les pédales Positionnez la pédale droite (R) dans la manivelle. Vissez l'axe dans le sens des aiguilles d'une montre et serrez à un couple de 40 Nm. Positionnez la pédale gauche (L) dans la manivelle. Vissez l'axe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et serrez à un couple de 40 Nm. - 11 - 4 Réglez la position de conduite 4. 1 Installer la selle Insérez la tige de selle dans le tube de selle. Une fois la hauteur souhaitée atteinte, resserrez la vis à un couple de 10 Nm (Newton Mètre) Attention : ne levez pas la tige au delà du repère d'insertion minimum. 2 Ajustez la hauteur de selle Pour vérifier la position correcte sur la selle, il faut être assis jambes tendues, le talon reposant sur la pédale en position basse (fig A). [...]..

Téléchargez votre notice ! Téléchargement gratuit et sans inscription de tous types de documents pour mieux utiliser votre GREENCITYBIKE MONTE CARLO : mode d'emploi, notice d'utilisation, manuel d'instruction. Cette notice a été ajoutée le Mardi 8 Aout 2009.

Vos avis sur le GREENCITYBIKE MONTE CARLO

 Trés satisfait du vélo et du rapport qualité/prix, actuellement, la batterie se coupe dès la première montée. Je le pense assez performant mais je viens de rencontrer mon premier problème en crevant de la roue arrière n'ayant aucun manuel je ne sais comment déconnecter le cable-courant, lequel arrive directement dans le moyeux arrière, très bon produit, tres bien. Bon rapport qualité prix, bon rapport qualite prix. Tres bien, très bon vélo.

Liens commerciaux