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Notice FLYMO MAXI TRIM 900

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Extrait du mode d'emploi FLYMO MAXI TRIM 900

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

· En tant que fabricants de tronçonneuses nous avons développé une huile de chaîne hautement performante et qui, grâce à sa base végétale, est de plus biodégradable. Nous recommandons l'utilisation de cette huile pour une durée de vie maximale de la tronçonneuse et pour la protection de l'environnement. · Si notre huile de chaîne n'est pas disponible nous recommandons l'utilisation d'une huile de chaîne ordinaire. · Si aucune huile spécialement destinée au graissage des chaînes de tronçonneuses n'est disponible, l'huile de transmission EP 90 peut être utilisée. · Ne jamais utiliser d'huile usagée. L'huile usagée est dangereuse pour vous, pour la tronçonneuse et pour l'environnement. Un équipement de coupe défectueux ou une chaîne mal affûtée augmentent le risque de rebond, de même qu'une mauvaise combinaison chaîne et guide-chaîne ! QU'EST-CE QU'UN REBOND ? Un rebond peut se produire quand la pointe ou nez du guide-chaîne touche un objet quelconque. Le contact de la pointe peut alors causer une réaction de recul. Le quart supérieur du nez est appelé zone de rebond. Le rebond se produit toujours dans le plan du guidechaîne. En général, tronçonneuse et guide-chaîne sont relevés simultanément en direction de l'opérateur. Néanmoins,le direction du rebond peut varier suivant la position du nez au moment où il touche un objet quelconque. Le rebond ne peut se produire que quand la pointe ou nez du guide-chaîne (zone de rebond) touche un objet quelconque. 14 B Remplissage d'huile de chaîne · Toutes nos tronçonneuses sont dotées d'un graissage automatique de chaîne, certaines avec débit réglable. · Le réservoir à huile de chaîne et le réservoir à essence sont dimensionnés de telle sorte que la tronçonneuse tombe en panne d'essence avant l'épuisement de l'huile de chaîne. Donc la chaîne ne tourne jamais à sec d'huile. Cette sécurité suppose: qu'on utilise une huile de chaîne appropriée (une huile trop fine viderait le réservoir d'huile avant l'essence), que le carburateur est bien réglé (un réglage trop pauvre empêcherait le carburant de s'épuiser avant l'huile) et que l'équipement de coupe est bien choisi (un guide-chaîne long demande davantage d'huile de chaîne). Les modèles avec pompe à débit réglable exigent les mêmes précautions. [...] Essuyer soigneusement toute trace et laisser les restes d'essence s'évaporer. b) Si l'on a renversé sur ses vêtements ou sur soi du carburant ou de l'huile de chaîne a été renversé, changer de vêtements. c) S'il y a fu ite de carburant. Vérifier régulièrement que le bouchon de réservoir et la conduite de carburant ne fuient pas. · Remiser la tronçonneuse et le carburant de sorte que ni fuites ni émanations ne puissent entrer en contact avec une étincelle ou flamme : machine électrique, contacteur ou interrupteur électrique, chaudière, etc. · N'utiliser que des récipients destinés à du carburant. · En cas de longues périodes de remisage ou de transport de la tronçonneuse, les réservoirs de carburant et d'huile devront être vidés. Pour se débarrasser du surplus, s'adresser à la station service la plus proche. 8 N'utiliser que les accessoires recommandés. Voir les "Caractéristiques techniques". ! AFFÛTAGE ET RÉGLAGE DE PROFONDEUR DE LA CHAÎNE Une chaîne émoussée augmente le risque de rebond! A Généralités relatives à l'affûtage des dents · Ne jamais utiliser une tronçonneuse dont les dents sont émoussées. Une chaîne est émoussée quand les dents de la chaîne doivent être forcées contre le bois et si les copeaux sont très petits. Une chaîne très usée ne produits aucuns copeaux, rien que de la poudre. · Une chaîne bien affûtée entame le bois par elle-même et sans forcer, laissant de gros et longs copeaux. · La partie coupante de la chaîne consiste en un maillon coupant qui comporte une dent (A) et un limiteur (ou cale) de profondeur (B). L'espace entre les deux détermine la profondeur de coupe. B Affûtage de la dent Cette opération nécessite une lime ronde et un gabarit. Voir aux "caractéristiques techniques" les paramètres concernant le diamètre de lime et le gabarit correspondant à la chaîne utilisée. 1 S'assurer que la chaîne est tendue, sinon l'instabilité latérale gênera l'affûtage de la chaîne. 2 Toujours limer de l'intérieur de la dent vers l'extérieur, soulager la lime pendant le mouvement de retour. Commencer par limer toutes les dents du même côté, retourner la tronçonneuse et limer de l'autre côté. 3 Amener toutes les dents à la même hauteur. Si la hauteur de dent est inférieure à 4 mm, la chaîne est usée et doit être remplacée. Lubrification de l'équipement de coupe Un graissage insuffisant de l'équipement de coupe augmente le risque de rupture de chaîne et donc de blessures graves et même mortelles. [...]..

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   FLYMO MAXI TRIM 900 (914 ko)

Vos avis sur le FLYMO MAXI TRIM 900

 Tre bon, materiel actuellement en panne, ( carbu et bougie). Bon rapport qualité prix, difficile a demarer, pas terible cale tout le temps. Bon produit très bien concu, très bon. Poignée fragile, et le cable qui entraine la bobine, vient de se casser car un fil de fer s'est enrouler autour de la bobine, donc le moteur entraine le câble, mais la bobine n'est plus entrainée j'essaie de comprendre quelle est la pièce cassée, d'ou la nécéssité d'avoir la notice, bon produit raport qualité prix, bon produit, pas d'avis

 Appareil correspond parfaitement aux besoins, le roulement de tête s'échauffe très rapidement à un point tel que l'attache de la protection fond.

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