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Notice BMW SÉRIE 3 CABRIOLET - CATALOGUES

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Extrait du mode d'emploi BMW SÉRIE 3 CABRIOLET

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

Le monde virtuel donne aux ingénieurs et aux designers la possibilité d'observer la future automobile et de découvrir les sensations ressenties à son volant. Dans une salle CAVE (Cave Automated Virtual Environment), sorte de grotte électronique, l'observateur installé sur un siège de voiture est entouré de cloisons sur lesquelles des images sont projetées en temps réel. Il se trouve alors dans un poste de conduite virtuel ultraréaliste présentant toutes les commandes et tous les af chages habituels. Le paysage environnant est représenté de façon tout aussi réaliste. Des lunettes D spéciales transmettent à l'ordinateur un signal radio indiquant la direction du regard du « conducteur », et un gant de données permet à ce dernier d'agir sur les éléments de commande du véhicule. Cette simulation permet de tester l'ergonomie du poste de conduite et les conditions de visibilité offertes par la carrosserie. Le logiciel est tellement perfectionné qu'il permet même de représenter les re ets sur les surfaces vitrées et la qualité des matériaux. Les designers peuvent ainsi faire un essai avant même la construction du premier prototype. Malgré sa délité fascinante, la réalité virtuelle n'est qu'un outil intervenant dans le développement d'une nouvelle automobile et ne saurait remplacer la créativité, l'expérience et l'intuition. Comme auparavant, le design automobile commence toujours par des croquis jetés sur le papier, ce qui reste la façon la plus rapide de visualiser une idée. Et lors de la phase d'optimisation des formes, le designer a bien entendu besoin d'un modèle en argile grandeur nature à partir duquel il va travailler pour capter l'essence du design et af ner le caractère inimitable de chaque nouvelle BMW. Si l'informatique facilite et accélère beaucoup de choses en termes de conception, la forme effective d'un projet doit être palpable pour pouvoir être appréhendée comme il se doit. Les images en deux dimensions de l'écran sont converties en une représentation en D dans la salle « CAVE » (ci-dessous). Le conducteur a l'impression de traverser le paysage au volant d'une vraie automobile. Une telle simulation permet notamment de tester l'ergonomie du poste de conduite. AUJOURD'HUI, C'EST DÉJÀ DEMAIN. Pour créer le design automobile parfait, les designers et ingénieurs recourent à la réalité virtuelle rendue possible par l'informatique. [...] Vous pouvez ainsi vous adonner entièrement à la Joie de conduire votre BMW. 12 13 Extérieur À bord de la BMW Série Cabriolet, une chose est sûre : tous les occupants ont toutes les raisons de se sentir en sécurité. Grâce à sa structure de carrosserie innovante et à son toit rigide rétractable, elle offre le même haut niveau de résistance à la déformation qu'une voiture fermée comparable. Elle est équipée de série d'airbags conducteur et passager avant, d'airbags de tête et de thorax et d'un dispositif de protection extrêmement ef cace : en cas de retournement, deux arceaux de sécurité implantés derrière les appuis-tête arrière se déploient en quelques fractions de seconde. LORSQU'IL EST QUESTION DE SÉCURITÉ, LA BMW SÉRIE CABRIOLET JOUE LES BERLINES. UNE ESTHÉTIQUE QUI OUVRE DE NOUVEAUX HORIZONS. Un bon design automobile ne se contente pas de atter le regard. Il laisse pressentir le caractère du véhicule. Le design de la BMW Série Cabriolet, avec son long capot moteur et sa ligne de carre horizontale très marquée qui s'étire jusqu'à la poupe basse, suggère l'envie de bondir en avant. Toutes les proportions se conjuguent pour créer une parfaite symbiose de dynamisme et d'élégance. Que le toit soit ouvert ou fermé, la BMW Série Cabriolet séduit pas sa silhouette équilibrée et sa beauté intemporelle. 16 17 Extérieur LA JOIE SOUS UNE NOUVELLE LUMIÈRE. La Joie aime voir et être vue. Le design des éléments d'éclairage de la BMW Série Cabriolet impressionne en conférant une expression caractéristique à la partie avant et en dotant l'arrière de points lumineux tout aussi marquants. Outre les projecteurs bi-Xénon, on note l'arrivée de diodes électroluminescentes (de série à l'arrière et optionnelles à l'avant) tandis que les quatre nouveaux anneaux lumineux à lumière blanche singularisent l'éclairage diurne et permettent à la BMW Série Cabriolet de se distinguer nettement. fr/serie cabriolet 18 19 Extérieur manière plus ef ciente et réduit les temps de développement. Par ailleurs, la RV permet une appréciation anticipée des différentes variantes, chaque ébauche de design pouvant faire l'objet d'une représentation visuelle pour être soumise aux évaluations et aux comparaisons nécessaires. À partir de cette ébauche est généré un modèle en D. [...]..

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Vos avis sur le BMW SÉRIE 3 CABRIOLET - CATALOGUES

 Pour connaisseur, sous motorise pour le 318. Bonne voiture, une voiture très fiable et agréable, superbe vehicule, un peu gourmand. Très bien , bonne voiture . Tres bien, tres bien, beau model , très bonne voiture mais le prix est très élevé

 Bmw 325 cab tres bon vehicule nquand il n y a pas de souci technique, très bon véhicule mais qui reste quand même un peu cher. Magnifique mais pas donné! , bonne voiture, je voulais une bmw depuis longtemps et c'est maintenant fait cependant, je ne sais pas comment marche l'ensemble des boutons qu'il y a sur cette voiture je n'ai eu le guide avec l'achat. A essayer.

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