Notice BMW EFFICIENTDYNAMICS - CATALOGUES
Extrait du mode d'emploi BMW EFFICIENTDYNAMICS
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
CONFORME AUX NORMES ANTIPOLLUTION AVANT QU'ELLES N'ENTRENT EN VIGUEUR. Avec la rampe d'injection commune de troisième génération, le dosage de la quantité de carburant injectée dans la chambre de combustion atteint une précision inédite à ce jour. Résultat : moins de consommation et d'émissions, plus de puissance, de régularité et d'ef cience. Les ingénieurs BMW assument pleinement leurs responsabilités, ce qui ne les empêche pas d'être animés par la passion. Nous n'en voulons pour preuve que la réduction des émissions polluantes. Les recherches menées par nos ingénieurs les ont conduits à mettre au point la technologie BMW BluePerformance pour de nouveaux moteurs Diesel. Cette technologie optionnelle réduit à un minimum les oxydes d'azote produits dans tout moteur Diesel. Le système intègre un catalyseur à stockage dont le revêtement est constitué de métaux nobles tels que le platine et le palladium. Ceux-ci déclenchent une catalyse permettant le stockage des polluants qui sont ensuite brûlés par le moteur fonctionnant par intermittence avec un mélange enrichi. Les modèles BMW d et d Berline, d Touring (en combinaison avec la boîte de vitesses manuelle à six rapports), d Berline (avec boîte de vitesses automatique), d et Ld équipés de l'option BMW BluePerformance satisfont ainsi d'ores et déjà à la norme antipollution EU qui n'entrera en vigueur qu'en. * * Votre Concessionnaire BMW se fera un plaisir de répondre à toute question concernant les modèles BMW BluePerformance. 08 09 BMW X sDrive d , l/ km g CO /km ch ( kW) BMW d Berline , l/ km g CO /km ch ( kW) La fonction d'arrêt et de redémarrage automatique du moteur Auto Start/ Stop vous informe par l'allumage d'un symbole sur l'écran que le moteur est coupé et donc que vous économisez du carburant. Le moteur redémarre dès que vous enfoncez à nouveau la pédale d'embrayage. Fonction d'arrêt et de redémarrage automatique du moteur Auto Start/Stop. Volets d'air pilotés. DÉMARRER. ARRÊTER. ÉCONOMISER. Un moteur arrêté, cela signi e zéro consommation et donc zéro émission. Cette évidence est à l'origine de la fonction d'arrêt et de redémarrage automatique du moteur Auto Start/Stop. Une fois le véhicule arrêté, celle-ci coupe le moteur lorsque le conducteur passe au point mort et relâche la pédale d'embrayage, par exemple à un feu rouge ou dans un embouteillage. [...] Le résultat est là aussi un rapport impressionnant entre plus de puissance et moins de consommation. fr/essence BMW Z sDrive is , l/ km g CO /km ch ( kW) Avec son extraordinaire rapport puissance/consommation, le six cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo a tellement impressionné les spécialistes du monde entier qu'ils l'ont élu deux fois de suite « International Engine of the Year ». En , la dernière génération de ce moteur d'exception a reçu le titre dans la catégorie des , à , litres. Contrairement à l'injection directe classique (image de gauche), l'injection directe haute précision HPI forme un mélange in ammable uniquement à proximité directe de la bougie d'allumage. Le reste de la chambre de combustion est presque entièrement rempli d'air. Résultat : du fait de ce mélange pauvre, la consommation est moindre. 06 07 Moteurs Diesel BMW. EFFICIENCE, DYNAMISME, DIESEL TYPIQUE POUR BMW. Les moteurs Diesel BMW sont de véritables prouesses d'ingénierie. Sobres, puissants, silencieux, ils incarnent à la perfection la philosophie BMW Ef cientDynamics. D'une part, parce que leur bloc moteur est réalisé de série en aluminium. D'autre part, parce qu'ils réunissent un grand nombre de technologies innovantes telles la rampe d'injection commune de dernière génération par exemple. Ce système se distingue principalement par une pression d'injection très élevée (jusqu'à bar) et établie indépendamment du régime moteur et de la quantité injectée. Cette haute pression est la garantie d'une formation du mélange et d'une combustion aussi optimales qu'ef cientes. Résultat : une consommation très faible, combinée à des reprises typiquement BMW, pour un plaisir de conduire encore accru. Grâce à la préinjection répétée de très faibles quantités de carburant, les Diesel BMW sont extraordinairement silencieux et équilibrés. Équipés de série du ltre à particules DPF, ils sont quasiment tous d'ores et déjà conformes à la norme antipollution EU. fr/diesel Le jury du « International Engine of the Year Award » a décerné au quatre cylindres Diesel BMW TwinPower Turbo litres des BMW d et X xDrive d le titre de « Best new Engine ». En , le moteur a été couronné dans la catégorie des , à , litres. Outre le déploiement de puissance, le jury s'est montré particulièrement impressionné par la consommation, exceptionnellement basse pour un moteur de cette puissance. [...]..
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