Le mode d'emploi voiture ALFA ROMEO GIULIETTA vous rend service
Depuis quelque mois, vous avez des soucis avec votre ALFA ROMEO GIULIETTA.
Après quelques mètres de route, en ligne droite ou virage, le voyant de patinage clignote, et le moteur n'accélère plus. Vous êtes obligé de ralentir et de désactiver l'ESP. Vous pouvez donc ensuite rouler. Le problème qui subsiste alors est lorsque vous passez en 4 roues motrice, vous avez l'impression que la gestion des différentes vitesse des essieus n'est plus gérée, car en virage soutenu, il vous semble que votre véhicule veut aller tout droit et qu'il est couché sur l'extérieur.
Suite au conseil de votre garagiste, vous avez changé le capteur gyro, le capteur de volant, fait vérifié les capteur ABS, mais le problème subsiste.
Votre garage vous a dit avoir fait appel à un expert ALFA ROMEO, mais celui-ci ne semble pas avoir beaucoup de temps à vous accorder.
Vous aimeriez pouvoir consulter la notice pour voir comment régler ces problèmes, car aucun défaut n'est enregistré dans l'ECU lorsque cela se produit, donc aucun code d'erreur. Cela devient vraiment très gênant à cette saison car vous habitez en montagne.
Lors de l'enclenchement de la marche arrière sur le boitier de vitesse de votre ALFA ROMEO GIULIETTA, le moteur se coupe ainsi que tout l'électronique. Il n'y a plus aucun voyant mis à part celui de la batterie et du parc.
Pensant que le problème venait d'une masse dans le circuit électrique en relation avec les feux de recul, vous avez débranché la fiche des boitiers phares arrières en accédant par les côtés du coffre puis tenté de refaire le test. Malheureusement, depuis la voiture ne démarre plus, même si le démarreur tente de lancer le moteur, et même en rebranchant les fiches comme il es suggéré de la faire dans le mode d'emploi.
Avant que votre voiture ne démarre plus, il y avait des voyants anormaux allumés (abs en orange+air bag) mais vous supposez que le fait qu'elle se coupe lors de l'enclenchement de la MA est du à un court circuit et du fait, avait provoqué un dysfonctionnement allumant ces deux derniers.
A la lecture du mode d'emploi, vous pensez qu'il faut repasser sur tout le circuit électrique mais avant vous aimeriez savoir si vous avez déjà rencontré ce type de problème.