Le mode d'emploi voiture ALFA ROMEO 147 vous rend service
Vous possédez une ALFA ROMEO 147 automatique diesel, qui a aujourd'hui 122.000 kms.
Depuis plusieurs mois vous rencontrez le problème suivant : lorsque vous prenez la route, au bout d'environ 30 à 40 kms, la voiture émet un sifflement comme si 2 pièces métalliques frottaient l'une contre l'autre.
Lorsqu'on tourne le volant, le bruit s'atténue mais reprend après.
Vous avez porté la voiture à plusieurs reprises chez le garagiste, il a changé les plaquettes de frein mais ça a continué, il a changé la bobine de l'alternateur mais ça n'a rien changé, il a changé les étriers et à nouveau les plaquettes mais ça n'a toujours rien changé.
Vous vous inquiètez de plus en plus parce que le bruit apparaît maintenant dès les premiers kilomètres. Vous avez par ailleurs remarqué que le voyant température est à 3 bâtons, et que le bruit apparaît lorsqu'il tombe subitement à 2 bâtons pendant que vous roulez, mais le manuel que vous possédez ne vous aide pas.
Parfois il est tellement fort que vous êtes obligé de monter le son de la radio.
Vous êtes désespéré, vous ne pouvez plus l'utiliser, et vous ne pouvez pas la vendre !
Vous aimeriez consulter le mode d'emploi pour éventuellement trouver une indication que vous pourriez communiquer à votre garagiste.
Après 4 jours de non utilisation de votre ALFA ROMEO 147, aujourd'hui, vous voulez la prendre, mais l'ordinateur de bord est éteint.
La voiture démarre et dans la seconde qui suit elle cale. Aucun voyant ni compte tour ne fonctionne. L'autoradio fonctionne ainsi que les essuis-glace. La ventilation dysfonctionne, elle s'active en appuyant sur le désembuage du pare brise avant, aucun bouton ne marche excepté le bouton "auto" qui a défaut de réguler la température, éteint la clim. Vous avez vérifié tous les fusibles comme indiqué dans la notice, même ceux en dessous du panneau du volant au niveau des fils, ainsi que ceux situés dans le boitier sous capot au niveau des essuis-glace, qui semblent être les fusibles de la boite électronique. Les vitres fonctionnent, le contrôle de vitres conducteur tel que décrit dans le mode d'emploi marche pour chacune des vitres aussi mais par contre la fermeture et l'ouverture des vitres avec votre clé ne fonctionnent pas..
Vos phares fonctionnent ainsi que les clignotants au niveau visuel extérieur, mais vous n'avez ni voyant ni son à l'intérieur.