Le lave vaisselle fait des traces d'eau séchée sur les verres
- serpillière
- tournevis
Si le problème de traces d'eau séchée concerne toute la vaisselle et pas seulement les verres, consultez notre article : "le lave-vaisselle lave mal, il laisse de traces blanches sur la vaisselle."
Si les verres seuls sont concernés, cela provient :
- soit de la dureté de l'eau ;
- soit de la qualité des verres.
Si vous ne parvenez pas à nettoyer les traces blanches en passant les verres sous l'eau, c'est que la qualité des verres et la douceur de l'eau sont en cause.
Il n'y a alors malheureusement rien à faire. Il est trop tard.
Pour les suivants, le mieux est d'utiliser une lessive liquide, elle mettra plus de temps à abîmer les verres.
Si au contraire, en nettoyant les verres sous l'eau claire les taches disparaissent, c'est que c'est la dureté de l'eau qui est en cause. Il est possible d'agir sur ces 2 éléments :
- Il faut augmenter les doses de liquide de rinçage (en réglant donc le distributeur dans la porte afin qu'il délivre en plus à chaque lavage) et/ou de sel régénérant.
- Il faut modifier le réglage de dureté de l'eau de votre lave-vaisselle. Le réglage du distributeur de sel dépend de la marque voire du modèle de lave-vaisselle. Le mieux est de chercher dans le mode d'emploi comment régler l'adoucisseur d'eau en fonction de la dureté de l'eau. Si vous avez perdu le mode d'emploi de votre lave-vaisselle, nous l'avons sûrement.
Dans tous les cas : évitez les produits 3 en un. Votre eau est manifestement trop dure. Achetez bien séparément, lessive (liquide de préférence), rinçage et sel régénérant.
Il est enfin possible que la boîte à produits ne fonctionne plus, par exemple qu'elle ne s'ouvre pas, dans ce cas, il faut la remplacer.
Envoi sous 24h - retour gratuit* Je commande !