Le lave vaisselle fait de la mousse et fuit
- serpillière
- tournevis
Vous avez remarqué que votre lave-vaisselle fait de la mousse.
Après avoir relancé un programme, attendez quelques minutes puis ouvrez la porte, vérifiez que vous avez toujours de la mousse en excès dans la cuve.
Suivez les étapes suivantes pour trouver l'origine de la panne et la résoudre cet excès de mousse qui peut provoquer une fuite d'eau :
Un surdosage de liquide de rinçage
Votre eau est sans doute plus dure ou calcaire que vous ne le pensiez et vous avez mis trop liquide de rinçage.
N'oubliez pas que la dureté de l'eau détermine la quantité adéquate de liquide.
Sur la plupart des appareils, il est possible de régler la dureté de l'eau à partir du panneau de commande de la machine. Reportez-vous au mode d'emploi pour prendre connaissance de la procédure.
Astuce : très souvent du liquide de rinçage versé à côté de la boîte. Dans ce cas, versez un bouchon d'huile dans la cuve et faîtes un prélavage. Cela évacuera toute la mousse.
La boîte à liquide ou doseur est fendue
Il est possible que la boîte de liquide aussi appelée doseur fuie. Dans ce cas, il y a trop de liquide pour le lavage, ce qui explique la sur-présence de mousse.
Remplissez le doseur de liquide de rinçage.
Ensuite attendez 48 heures et vérifiez s'il est vide. Dans ce cas, c'est qu'il est fendu. Il suffit d'acheter une nouvelle boîte à produit et de la remplacer. Cette opération est assez facile.
Envoi sous 24h - retour gratuit* Je commande !