Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Le voyant service du lave linge est allumé

Durée
10 minutes
Difficulté
facile
Prix
de 15 à 40 €
Matériel
  • serpillière
  • tournevis
Notez cet article :
Note : 4.1/5 (447 votes)

Lorsqu'un voyant de service s'allume ou clignote sur un lave-linge, c'est pour indiquer un problème et aiguiller le réparateur vers l'origine de ce souci.

Chaque voyant correspond en effet à un problème différent, certains voyants peuvent aussi s'allumer en même temps et cela forme un code qui indique une panne bien spécifique.

Il ne faut pas avoir peur, on s'imagine souvent qu'il va falloir changer tout l'électronique et que ça va coûter cher, voire que la machine à laver devra être remplacée.

Mais c'est loin d'être toujours le cas. Parfois, le voyant indique juste une opération d'entretien à effectuer, par exemple qu'il faut enlever et nettoyer le bouchon de vidange, ce qui prend 2 minutes.

Et le plus souvent, le code erreur, ou les voyants qui clignotent, peut indiquer la défaillance d'une seule pièce bon marché.

Reportez-vous à notre guide sur les "codes erreurs" classés par marque.


* Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour lave-linge :

Où trouver la référence sur votre appareil ?