Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Où trouver la référence sur la machine ?

Pièces détachées lave-linge Bosch

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (52 votes)

Commander une pièce détachée de lave-linge Bosch

Une fois que vous aurez identifié la référence de votre lave-linge (cf paragraphe suivant), le moyen le plus efficace pour trouver votre pièce détachée Bosch est d'utiliser notre moteur de recherche.

En une seule recherche, vous connaitrez la disponibilité, les prix, les frais de livraison et vous pourrez vous assurer grace aux photos que la pièce est bien celle que vous cherchez.

Trouver la référence d'un lave-linge Bosch

Il est possible de trouver le modèle et le numéro de série d'un lave-linge Bosch directement sur l'appareil électroménager.

Sur les schémas ci-dessous, les flèches vous montrent les différents endroits où trouver la plaque signalétique :

  • sur le rebord intérieur du hublot,
  • à l'arrière du portillon,
  • derrière la trappe d'accès au filtre de la pompe de vidange,
  • ou tout simplement à l'arrière du lave-linge.

La plaque signalétique comporte les informations suivantes :

  • E-Nr est la référence commerciale, composée de chiffres et de lettres, en jaune sur plaque signalétique ci-contre;
  • FD est la date de production, les 4 premiers chiffres dans la partie bleutée. Les deux premiers chiffres sont l'année et les deux derniers le mois au cours duquel votre produit a été fabriqué;
  • Z-Nr est le numéro de série de votre lave-linge. S'il n'est pas précisé, ce sont les chiffres qui suivent les 4 chiffres de la date de production. Ici, on le trouve à la fin de la partie bleue, il s'agit de 700142.

Pour rechercher une pièce détachée, en général, il vous suffira de fournir l'E-Nr.

Quelles sont les PLUS des machines à laver Bosch ?

Bosch a amélioré la qualité de séchage en développant la technologie AutoDry. Pour cela, des capteurs mesurent constamment le taux d'humidité du linge pendant le séchage. En fonction des résultats, la durée du cycle et la température dans la cuve sont ajustés. Elle permet d'obtenir un séchage optimal.

Les lave-linges Bosch sont également dotés de la technologie EcoSilence Drive. Elle permet d'intégrer des moteurs à induction garantissant un lavage performant et silencieux par l'absence de balai et grâce à une électronique d'entraînement sophistiquée.

Une alternative bon marché : les pièces détachées BOSCH d'occasion !

Ces petites annonces permettent de récupérer des pièces détachées BOSCH pour réparer votre lave-linge à moindre prix :

Lave-linge BOSCH (pièces) (500 €) :
A vendre pour pièces lave-linge BOSCH. Capacité de lavage : 10 kg, volume du tambour : 68 litres, vitesse d'essorage : 1400 tr/min, qualité d'essorage : B, classe énergétique : A, consommation d'énergie en lavage : 189 kWh/an, consommation d'eau en lavage : 11999 l/an. Niveau sonore en lavage : 51 dB, niveau sonore en essorage : 76 dB, départ différé, affichage du temps restant, programme spécifique, programme on/off, coton éco, coton, synthétiques, délicats, rafraichir, défroissage synthétiques, sécurité enfant, anti-balourd électronique. Fonction vapeur, programmateur ''intelligent''.

Lave-linge BOSCH pour pièces (25 €) :
Vends lave-linge BOSCH en bon état pour pièces ou réparation. Ouverture hublot acquis en 2008, muni d'un tableau de commande électronique. Départ différé jusqu'à 23h, programmable jusqu'à 1000 tours/min, sécurisation de l'ouverture du hublot en cours de programme, pour pièces ou réparation. Facile à démonter, une fuite persiste au niveau de l'évacuation lors de la vidange. A venir chercher sur place tous les soirs de la semaine, vendredi après-midi et week-end. Contact par e-mail.

Quelle garantie pour un lave-linge Bosch ?

Les lave-linge Bosch bénéficient d'une garantie constructeur d'un an pour les pièces. Mais les magasins de vente offrent souvent une garantie "commerciale" de 2 ans.

Les produits achetés à partir du 17 mars 2016 bénéficieront d'une garantie constructeur de 2 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement compris.

Mais attention, tout n'est pas couvert. Ne sont notamment pas pris en charge :

  • les pièces d'usures, les accessoires et les consommables,
  • la corrosion ou l'usure,
  • les opérations d'entretien relevant de l'utilisateur,
  • les conséquences d'une mauvaise utilisation, d'un mauvais branchement ou installation,
  • les détériorations liées à un entretien non conforme, une mauvaise manipulation ou une installation dans un environnement inapproprié,
  • les détériorations consécutives à une inondation, un incendie, la foudre...

Enfin la garantie n'est plus applicable si le lave-linge n'a pas été réparé par tout autre personne qu'un dépanneur agréé Bosch.

Il est essentiel de conserver votre facture pour justifier de la date d'achat et donc de la couverture de votre machine à laver sous garantie.

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (52 votes)
Rechercher une pièce détachée
Référence de votre lave-linge Bosch
La bonne pièce au meilleur prix

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.