Solution Erreur d07 lave-vaisselle Brandt
Le code erreur d07 indique une panne de la sécurité de porte à moins que ce soit un problème de rotation moteur sur les lave vaisselle Brandt. Votre lave-vaisselle ne démarre pas, reste inactif, ne lance aucun programme. Les leds clignotent anormalement.
La sécurité de porte
La sécurité de porte est une pièce électromécanique qui ferme la porte ou le hublot par un mécanisme électrique. Celui-ci chauffe électriquement une pièce métallique qui vrille et ferme ainsi la porte. Assurez-vous de son bon fonctionnement :
- basculez la porte du lave vaisselle en position ouverte ;
- dévissez les vis visibles du côté intérieur de la porte ;
- déposez le bandeau de façade ;
- débranchez les cosses de la sécurité de porte que vous inspecterez ;
- testez au multimètre la pièce et obtenez quelques Ω mais en aucun cas zéro ou l'infini, ce qui indiquerait que la pièce est à remplacer.
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Le moteur
Le moteur est la seconde cause possible d'affichage du code erreur d07. Le rôle central que joue le moteur au coeur de votre lave-vaisselle s'explique par le fait qu'il est, chez Brandt couplé à la pompe de cyclage et forme avec elle une seule pièce. Cette pièce ressemble d'ailleurs à une turbine et elle gère l'ensemble du circuit d'eau dans la machine.
Vérifiez la bonne marche du moteur :
- répérez le moteur en bas de votre lave vaisselle. Retirez-le pour ces tests en démanchant les durites ;
- en débranchant les connectiques assurez-vous qu'elles sont saines, qu'il n'y a pas de cosses débranchées ni de fils coupés ou brûlés ;
- utilisez ensuite un multimètre pour tester la pièce :
- la résistance en réglant votre multimètre sur Ω, vous devez avoir une mesure supérieure à 100 ohms mais pas zéro ni l'infini (débranchez le lave-vaisselle du secteur pour réaliser cette opération).
- vérifiez l'axe du moteur. Il doit être bien équilibré et tourner facilement sans à coup. Utilisez un tournevis plat ;
- vérifiez maintenant les charbons qui sont du côté opposé à la courroie, enlevez les attaches qui le maintiennent au bloc, de part et d'autre de l'axe du côté opposé à la courroie il y a les charbons (autrement appelés balais), débranchez l'arrivée électrique et contrôlez la longueur de chaque charbon qui doit encore être d'au moins 8 mm, alignez les charbons neufs dans les supports pour qu'ils frottent bien l'axe et remontez.
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En attendant les charbons neufs, vous pouvez redonner un coup de jeune à vos charbons en les frottant avec un papier abrasif et en aspirant les poussières même si ceci est aléatoire et ne fonctionnera pas longtemps, ça peut vous permettre d'attendre quelques jours.