Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Joint de porte congélateur

Trouver les pièces détachées
pour votre congélateur
Notez cet article :
Note : 4.1/5 (21 votes)

Vous désirez acheter un joint de porte pour votre congélateur. Nous vous conseillons parmi 30 boutiques en lignes, afin d'acheter le bon modèle au meilleur prix, dans les meilleures conditions :

Commander un joint de porte de congélateur

Les joints de congélateur ne se vendent en général pas à l'unité. Il y a bien souvent un kit qui permet de changer plusieurs joints dont celui du congélateur. Il existe des fortes différences de prix d'un commerçant à un autre. Nous pouvons parfois constater un écart du simple au triple.

Il est recommandé de s'approvisionner sur Internet plutôt qu'en magasins spécialisés en pièces détachées électroménager ou en grande surface où le SAV est loin d'être la priorité et les conseils y sont absents. N'hésitez pas à utiliser notre comparateur pour trouver le meilleur prix parmi 30 sites d'e-commerce.

##guide:joint##

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre joint de porte pour votre congélateur parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre joint de porte pour votre congélateur
Marque et référence de votre congélateur

La marque du congélateur n'influence pas vraiment le prix du joint de la porte. Ainsi les fabricants plutôt sur le bas et la moyenne gamme comme Beko, Far, Brandt ou Indesit ne sont pas forcément ceux qui proposent les prix les moins élevés pour les joints des portes de leurs congélateurs.

Ainsi si la marque ne fait pas le prix c'est donc les caractéristiques du joints et surtout sa taille qui en font le prix. Le prix unitaire est en général compris entre 10 et 30 euros mais souvent le joint que vous souhaitez remplacer n'est pas vendu à l'unité mais en kit.

Bon à savoir : les groupes industriels comme le groupe BSH ont plusieurs marquent en portefeuille en l'occurrence Siemens et Bosch qui fabriquent tous deux des congélateurs. Si vous trouvez pas de joint de rechange dans un catalogue Bosch (parce que vous avez un congélateur Bosch) essayez plutôt chez Siemens avant de renoncer, il est très probable que le joint y sera disponible.

Pour certains produits le prix peut même être très élevé. Par exemple quelques articles de chez Liebherr dépassent les 250 € pour des grands appareils avec des joints renforcés.

Définition d'un joint de porte de congélateur

Il y a de nombreuses sortes de joints à l'intérieur des congélateurs. Ce dont nous traitons dans cette partie est relatif aux joints de la porte du congélateur. En d'autres termes nous développerons davantage autour de ce qui est une garniture en caoutchouc synthétique permettant d'assurer un haut niveau d'étanchéité et une fermeture optimale du congélateur.

De la même façon qu'il y a plusieurs types de congélateurs :

  • armoires ;
  • top ;
  • encastrable ;
  • à tiroir ;
  • coffre.

il y a plusieurs types de joints. Les joints sont donc de dimensions variables,

En général aimantés leur fonction est d'empêcher les échanges d'air avec l'extérieur de l'appareil. En rendant étanche le compartiment froid qui est par ailleurs très bien isolé, le joint de porte complète l'étanchéité du congélateur et évite à l'intérieur la formation du givre.

Un congélateur n'est pas sollicité à longueur de journée et ce n'est que peu souvent que vous avez besoin de l'ouvrir. Néanmoins c'est une pièce d'usure car elle subit des échanges thermiques et des tractions lorsqu'elle est sollicitée.

Fonctionnement du joint de porte du congélateur

Le joint pour assurer l'étanchéité s'écrase sur lui-même. Cette caractéristique nécessite de sa part à la fois une bonne tenue et une grande souplesse.

L'aimantation du joint assure sa jonction avec la paroi. L'étanchéité du joint est nécessaire car la pompe du congélateur (qui est une espèce de pompe à vide) va créer un vide à l'intérieur du compartiment et le joint doit donc être là pour la garantir de sorte à ce que les échanges d'air avec l'extérieur n'aient plus lieu une fois la porte fermée. Cette caractéristique là s'apparente à celle d'une ventouse.

Trâces noirâtres de moisissure : les échanges thermiques dont le phénomène chaud / froid favorisent l'humidité notamment sur les joints de porte. La moisissure endommage le joint, elle le rend moins souple. Ainsi même si un appareil est très peu utilisé, les joints peuvent avoir perdu en souplesse, être craquelés et faibles sur l'étanchéité.

L'usure d'un joint de porte est fonction de l'intensité de l'utilisation du congélateur, de l'entretien qui est fait régulièrement ou non, du lieu où le congélateur est installé... Ainsi un joint ne fait pas la durée de vie de l'appareil lui-même et c'est pourquoi on parle de pièce d'usure.

Découvrez les conséquences d'un joint de porte endommagé dans un congélateur, la manière de le tester et la procédure à suivre pour le remplacer.

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (21 votes)

    Commander des pièces détachées électroménagers

    Commander en sécurité
    avec une aide personnalisée

    Paiement
    sécurisé

    Satisfait ou remboursé
    retour gratuit*

    Livraison gratuite
    sous 24/48h

    * Le retour est gratuit en cas d'erreur : si la pièce détachée reçue ne correspond pas à votre modèle, vous pourrez demander son échange et les frais de retour sont remboursés.

    Voici des exemples de références partielles pour congélateur :

    Où trouver la référence sur votre appareil ?