Le congélateur chauffe
Le rôle du congélateur étant de maintenir vos aliments bien froids, on ne s'attend bien sûr pas à ce qu'il chauffe. Cependant, un appareil éléctrique peut toujours être un peu chaud à l'extérieur, sans que cela soit alarmant si la température est correcte à l'intérieur. D'autant que pour un congélateur, il y a bien de la chaleur qui doit être évacuée pour garantir le froid dans l'appareil.
Si vraiment les parois sont brûlantes ou si le problème est permanent, il faut vérifier ce qui peut provoquer cet incident :
Eloigner le congélateur des sources de chaleur
Evitez de le mettre dans une véranda ou en face d'une fenêtre en plein soleil. Eloignez également les autres appareils qui produisent eux aussi de la chaleur. Décollez bien votre machine du mur pour favoriser l'aération et la bonne évacuation de la chaleur.
Maintenir le compresseur bien propre
De la poussière a tendance à s'accumuler sur cet élément situé à l'arrière de l'appareil. Nettoyez-le régulièrement.
Régler le thermostat
Evitez de le mettre sur la position maximum, surtout si la température extérieure n'est pas excessivement élevée. Inutile de fatiguer votre appareil pour rien, il ne descendra normalement pas en-dessous de -18 degrés et d'ailleurs vous n'avez pas besoin d'une température plus basse !