Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur se ou 5e lave-linge Samsung

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (186 votes)

Les codes erreur se ou 5e indique un problème de vidange de votre lave-linge Samsung. Le tambour est encore plein d'eau, le cycle est interrompu.

Le problème peut avoir plusieurs causes :

  • le tuyau de vidange,
  • la pompe de vidange.

Pour des raisons de sécurité, assurez-vous toujours que votre lave-linge Samsung est débranché avant d'intervenir dessus.

Le tuyau de vidange

Le tuyau de vidange doit faire l'objet d'un contrôle régulier. Il ne doit pas être pincé, écrasé ou fuiteux. Il doit être fixé à une hauteur comprise entre 65 centimètres et 90. Le col-de-cygne doit être également utilisé pour donner la bonne courbe au tuyau. Il faut en dernier lieu veiller à enfoncer de 10 à 15 centimètres le tuyau dans le conduit d'évacuation. Si c'est davantage, vous risquez un refoulement, si c'est moins, il risque de se déboîter.

La pompe de vidange

La pompe de vidange sert à envoyer l'eau du lave-linge et également à l'évacuer en fin de cycle. Elle comporte un filtre qu'il faut nettoyer des résidus et morceaux de tissus qui peuvent perturber le fonctionnement de la pompe de vidange.

Vous devez :

1. nettoyer le filtre de la pompe de vidange. Accéder au filtre qui est, selon votre machine :

  • pour les lave-linge top au fond du tambour face à l'ouverture. Vous y accédez en déboîtant une aube de tambour derrière laquelle elle est. Nettoyez les résidus et inspectez la cavité pour rechercher un éventuel objet ;
  • derrière une trappe en façade pour les machines à laver à hublot. Dévissez les deux bouchons qui y sont placés en commençant par le plus petit. Ce petit bouchon est relié à un mince tuyau qu'il faut sortir, vider et vérifier. Enlevez ensuite le gros bouchon, lavez le filtre et inspectez son emplacement, vérifiez enfin l'état de l'hélice et enlevez les objets ou impuretés qui en gêneraient le fonctionnement.

2. vérifiez le fonctionnement de la pompe de vidange :

  • contrôlez les branchements de la pompe de vidange notamment les cosses et les fils. Il ne doit pas y avoir de rouille. S'il y en, enlevez-la au vinaigre blanc ou à l'anti-rouille.
  • si malgrè tout, les codes s'affichent encore au rallumage, changez la pompe.

    Changer une pompe de vidange est facile, coûte moins de 20 € et prend 10 minutes pour un débutant. Vous pouvez lire notre guide qui explique étape par étape comment remplacer la pièce ou commander un réparateur agrée, il sera chez vous en moins de 5 heures

    Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre pompe de vidange pour votre lave-linge parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

    Commander votre pompe de vidange pour votre lave-linge
    Référence de votre lave-linge Samsung

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (186 votes)

Paiement
sécurisé
Satisfait ou remboursé
retour gratuit
Livraison gratuite
sous 24/48h

Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

Où trouver la référence sur votre appareil ?

Code promo
 Fermer