Pendant le confinement : COMMANDEZ,
nous continuons À LIVRER

30 jours pour changer d'avis      deux livres offerts

Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur lei ou le1 lave-linge Samsung

Notez cet article :
Note : 4.2/5 (313 votes)

Les code erreur lei ou le1 indiquent une fuite d'eau de votre lave-linge Samsung. Votre machine à laver est en effet équipée d'un capteur d'arrêt d'eau. Lorsque le lave-linge fuit en cours de cycle, la machine arrête l’alimentation en eau et lance immédiatement l'évacuation.

Si de l'eau atteint le panneau situé sous la machine, deux sondes se renvoient un message et l'arrêt se fait.

Pour des raisons de sécurité, assurez-vous toujours que votre lave-linge Samsung est débranché avant d'intervenir dessus.

Vous devez rechercher la cause de la fuite qui généralement provient :

  • du tuyau d'alimentation d'eau,
  • du bouchon de vidange,
  • du tuyau d'évacuation,
  • d'un problème de stabilité.

Le tuyau d'alimentation

Vous devez vérifier que le tuyau d'alimentation est correctement vissé et qu'il n'est ni pincé, ni percé. Sinon remplacez-le.

Le bouchon de vidange

Une fuite peut provenir des bouchons de vidange derrière un clapet en façade de votre lave-linge Samsung. Dévissez les 2 bouchons qui s'y trouvent. En dévissant le petit bouchon, vous retirez un tuyau fin qu'il faut vérifier. Dévissez le plus gros bouchon, nettoyez le filtre qui est là et visitez la cavité pour retirer ce qui peut s'y trouver. Contrôlez l'état de l'hélice et que rien ne gêne son fonctionnement.

Le tuyau d'évacuation

La fuite d'eau peut provenir du tuyau d'évacuation. Celui-ci doit être positionné à une hauteur de 65 à 90 centimètre. Le col-de-cygne fourni doit toujours être utilisé car il donne la bonne courbe au tuyau. Le tuyau de vidange doit être rentré d'environ 10 à 15 centimètres dans le conduit d'évacuation. Enfoncé plus profondément, cela peut avoir pour effet d'entraîner un retour. Remplacer le tuyau d'évacuation en cas de besoin.

La stabilité

Veillez enfin à la stabilité de votre lave-linge, et qu'il est bien de niveau. Vérifiez que les amortisseurs sont bien réglés.

Après avoir effectué ces contrôles, vous pouvez rebrancher la machine. Si le message lei ou le1 s'affiche toujours, penchez le lave-linge vers l'arrière et examinez la présence éventuelle d'humidité et séchez tout le dessous avec un sèche-cheveux.


Commander des pièces détachées électroménagers

Commander en sécurité
avec une aide personnalisée

Paiement
sécurisé

Nos engagements
retour gratuit*

Garantie de
deux années

* Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

Où trouver la référence sur votre appareil ?