Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur he2, he, he1 ou hr lave-linge Samsung

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (148 votes)

Les codes erreur he2, he, he1 ou hr indiquent un problème de température de l'eau dans votre lave-linge Samsung. 10 minutes après le démarrage d'un programme, le lave-linge s'arrête et affiche un code erreur. En coupant le courant et en le remettant, le lavage puis la chauffe redémarrent mais 10 minutes après, le lave-linge s'arrête et affiche à nouveau le message d'erreur.

Pour des raisons de sécurité, assurez-vous toujours que votre lave-linge Samsung est débranché avant d'intervenir dessus.

Il s'agit d'un problème situé au niveau de la résistance de votre lave-linge ou de la sonde de température.

La résistance

La résistance, qui peut être sur certaines machines un tunnel chauffant, est la pièce détachée qui chauffe l'eau. Contrôlez la résistance pour vérifier qu'elle ne soit pas dessoudée et que les cosses sont saines donc ni cassées, ni encrassées, ni brulées :

  • Vérifiez la résistance qui doit donner entre 25 et 50 ohms.
  • Assurez-vous que le joint qui fait l'étanchéité avec le tambour est en bon état qu'il n'y a pas de traces de rouille.
  • Inspectez enfin à côté de la résistance une petite pièce ronde métallique avec un bouchon de plastique souple de couleur pour éviter le contact avec la résistance. Au besoin écartez-les l'un de l'autre avec une spatule en bois.

résistance lave-linge Je trouve une résistance pour mon lave-linge
Envoi sous 24h - retour gratuit* Je commande !

La sonde de température

La sonde de température pilote la température qu'atteint l'eau chauffée par la résistance. La sonde est enfichée dans la bride de la résistance :

  • Vous devez contrôlez visuellement la sonde pour vous assurer qu'elle est bien branchée, qu'un fil électrique n'est pas coupé ou brulé, qu'il n'y a pas de rouille. Si rouille il y a, frottez les cosses avec du vinaigre d'alcool ou de l'anti-rouille.

Si malgrè tout, les codes h2,he,he1 ou hr s'affichent encore, il n'y a plus d'autre choix que de changer la sonde.

thermostat lave-linge Je trouve un thermostat ou une sonde thermique pour mon lave-linge
Envoi sous 24h - retour gratuit* Je commande !

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (148 votes)

Commander des pièces détachées électroménagers

Commander en sécurité
avec une aide personnalisée

Paiement
sécurisé

Nos engagements
retour gratuit*

Garantie de
deux années

* Si vous vous êtes trompés de pièces et uniquement en cas d'échange, les frais de retour sont remboursés par le bénéfice d'un bon d'achat correspondant aux frais de retour à valoir sur la commande de la nouvelle pièce.

Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

Où trouver la référence sur votre appareil ?