Pendant le confinement : COMMANDEZ, nous continuons À LIVRER

30 jours pour changer d'avis      deux livres offerts

Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur h2o et f08 lave-linge Indesit

Notez cet article :
Note : 4.5/5 (2 votes)

Les codes erreur h2o et f08 correspondent à un problème de remplissage de votre lave-linge Indesit. La machine à laver ne se remplit pas et le cycle ne démarre pas.

Votre lave-linge Indesit peut réclamer un débit d'eau supérieur à la pression d'eau qu'offre la maison. Faites un test simple : versez directement dans le tambour ou les tiroirs produits 3 à 5 litres d'eau et relancez n'importe quel programme. Si tout fonctionne normalement, c'est que le réseau d'eau est insuffisant.

Concernant un problème de remplissage, vous avez plusieurs causes de panne possibles :

Il faut rechercher la panne sur chacune de ces pièces détachées pour régler le problème.

L'arrivée d'eau

L'arrivée d'eau est primordiale. Assurez-vous de sa qualité :

  • ouvrez complètement le robinet d'arrivée d'eau. Nettoyez la crépine qui se trouve dans la molette de serrage. Au besoin, utilisez une brosse surtout si l'eau est calcaire. Éventuellement, faites tremper la crépine dans une solution anti-calcaire ;
  • si vous avez un Aquastop, vérifiez les branchements de la pièce et également l'état général du tuyau. Testez-le avec un multimètre. Vous devriez obtenir quelques ohms de résistance mais ça ne doit pas être zéro. La résistance ne doit pas non plus être égale à l'infini.

Si vous constatez que l'Aquastop dysfonctionne ou encore un problème sur le tuyau, remplacez la pièce par une neuve.

L'électrovanne

L'électrovanne est la pièce qui laisse entrer l'eau dans la machine à laver en fonction des instructions qu'elle reçoit de la carte électronique. Vous devez vous assurer que les fils et les cosses ne sont pas coupés ou même débranchés. Vérifiez que les composants électroniques sont intacts et qu'aucun n'est déformé ou noirci par un court-circuit. Quand vous la testez au multimètre, elle fournit une mesure de résistance de 25 ohms. Si ça n'est pas ce que vous constatez, il faut la remplacer.

La chambre de compression et le pressostat

La chambre de compression et le pressostat fonctionnent ensemble. Ils assurent le contrôle du niveau d'eau présent dans la machine et le pressostat déclenche le fonctionnement du chauffage de l'eau. Ils se situent sous la cuve. Une durite relie la chambre de compression au pressostat.
Retirez la durite, soufflez dedans pour la déboucher. Inspectez les connectiques du pressostat qui peuvent être débranchées du fait des vibrations de la machine à laver. Vérifier qu'il n'y a pas de rouille et que les fils ne sont pas coupés. En frottant avec du vinaigre d'alcool ou de l'anti-rouille, la rouille disparaitra. Si malgré ces vérifications et entretiens les messages d'erreurs sont toujours affichés, il faut changer le pressostat.


* Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour lave-linge Indesit :

Où trouver la référence sur votre appareil ?