Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Joint de porte sèche-linge

Trouver les pièces détachées
pour votre sèche-linge
Notez cet article :
Note : 4.2/5 (11 votes)

Vous avez besoin d'aquérir un joint de hublot ou une manchette de porte pour votre sèche-linge. Nous vous conseillons parmi 30 boutiques en lignes, afin d'acheter le bon modèle au meilleur prix, dans les meilleures conditions :

Commander un joint de porte de sèche-linge

Les prix des pièces détachées d'électroménager sont loin d'être homogènes dans ce domaine et on peut dire qu'il existe une grande différence de prix d'un constructeur à l'autre et parfois même chez le même fabricant alors que les machines sont assez semblables, le prix est différent.

Les détaillants et les grandes surfaces spécialisées en bricolage pratiquent souvent des prix élevés. En fait, les prix les plus concurentiels sont sur internet. Les web boutiques sont moins gourmandes sur les ventes et elles ont des faibles frais de structure.

en utilisant le comparateur vous vous garantissez de trouver pour votre article le meilleur site parmi 30 sites d'e-commerce.

##guide:joint##

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre joint de porte pour votre sèche-linge parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre joint de porte pour votre sèche-linge
Marque et référence de votre sèche-linge

Miele, Bosch, Beko, Samsung ou n'importe quelle autre marque pratiquent des prix assez différents et il n'est pas possible de dire que c'est la marque qui fait le prix du joint véritablement même si elle l'influence.

Donc les écarts de prix sont à rechercher plutôt dans la forme de la manchette ou du joint. En fin de compte c'est le modèle de l'appareil qui fait le prix de la pièce détachée. Aussi le modèle de la machine a une influence beaucoup plus forte sur le prix que la marque.

C'est pourquoi on peut affirmer que les prix des joints de hublots sont plus élevés que ceux des manchettes de porte des sèche-linge à ouverture par le dessus. Cette vérité est valable chez tous les industriels : Whirlpool, Siemens, Electrolux, LG, Laden etc...

Lorsque vous ne trouvez pas votre pièce détachée qui correspond à une machine de la marque Indesit, inutile de paniquer. Hotpoint-Ariston est une marque du même groupe et il est très possible que vous trouviez à vous dépanner en regardant de ce côté-là. C'est la même chose pour Brandt et Vedette.

Le prix des pièces de rechange n'est pas excessif et c'est une dépense assez faible. Comptez de 15 à 45 € en moyenne. Attention toutefois aux mauvaises surprises. Un prix peut dépasser la centaine d'euros ce qui, pour un joint, est tout de même élevé.

Définition d'un joint de porte de sèche-linge

Question de vocabulaire il faut ici faire la différence entre les joints et les manchettes même si l terme de joint est assez générique :

  • ces dernières sont pour les sèche-linge à chargement par le dessus ;
  • tandis que les joints sont pour les chargements frontaux donc les hublots.

Sur les sites de vente de pièces détachées, le terme de manchette est couramment utilisé c'est pourquoi cette précision de vocabulaire nous est apparue utile.

Ainsi, si les joints sont de forme ronde, les manchettes sont carrés ou rectangulaires. Pour les joints un autre terme est utilisé c'est celui de tunnel de hublot.

Le matériau le plus commun pour la fabrication des joints et manchettes est le caoutchouc. D'autres élastomères synthétiques sont parfois utilisés ou même des polyuréthanes L'utilisation de ces matériaux est logique car les joints subissent des mouvements permanents, ils sont exposés à la chaleur ainsi qu'à l'humidité.

A l'intérieur d'un sèche-linge, de nombreux joints sont utilisés. Des joints fibres parfois, des joints caoutchouc plus souvent, des bagues, des joints de palier (c'est le système de palier qui assure la rotation de l'axe du tambour dans la cuve. Il y a enfin des joints utilisés dans la famille des joints toriques (qui sont ronds et pleins) et des joints à lèvres.

Fonctionnement du joint de porte du sèche-linge

Tout joint est soumis à une forte pression. Les joints de sèche-linge sont en plus soumis à la chaleur, aux vibrations et à l'humidité. Le joint a la particularité d'être compressible. Il s'insère entre deux pièces et par compression des deux pièces par vissage ou fermeture, il assure l'étanchéité entre les deux pièces.

La sécurité de porte ou du hublot est là pour tenir fermement la porte et la carosserie de la machine. Les joints sont là, eux, pour assurer un jointage silencieux et un bouclage hermétique de l'appareil pendant le cycle de séchage. On s'en aperçoit notamment si le sèche-linge fait du bruit.

A noter : si vous n'utilisez pas votre machine plusieurs mois d'affilée, les joints se dessèchent voire même s'applatissent si vous laissez le sèche-linge fermé. Ils sont donc moins étanches, les mécanismes s'usent aussi plus vite.

Les joints s'usent à cause de la chaleur, notamment leur souplesse est soumise à rude épreuve. Accidentellement, un joint peut aussi être endommagé.

Voyez ici les conséquences d'un joint de porte endommagé dans un sèche-linge, la manière de le tester et la procédure à suivre pour le remplacer.

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.2/5 (11 votes)

    Commander des pièces détachées électroménagers

    Commander en sécurité
    avec une aide personnalisée

    Paiement
    sécurisé

    Satisfait ou remboursé
    retour gratuit*

    Livraison gratuite
    sous 24/48h

    * Le retour est gratuit en cas d'erreur : si la pièce détachée reçue ne correspond pas à votre modèle, vous pourrez demander son échange et les frais de retour sont remboursés.

    Voici des exemples de références partielles pour sèche-linge :

    Où trouver la référence sur votre appareil ?