Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Joint de porte réfrigérateur

Trouver les pièces détachées
pour votre réfrigérateur
Notez cet article :
Note : 4.2/5 (17 votes)

Vous désirez acheter un joint de porte pour votre réfrigérateur. Nous vous conseillons afin d'acheter le bon modèle au meilleur prix, dans les meilleures conditions parmi des centaines de milliers de pièces détachées d'électroménager

Commander un joint de porte de réfrigérateur

Il existe une grande variabilité de prix entre deux joints de frigo pourtant identiques d'un commerçant à un autre. Il est vrai que dans les commerces de détail spécialisés en pièces détachées électroménager les marges qui sont pratiquées varient fortement. Par exemple pour une pièce identique de la marque Liebherr ou Smeg, les prix affichés sont très différents.

Une règle cependant est à respecter pour le cas où vous auriez besoin d'une pièce détachée, c'est de vous approvisionner sur Internet car les boutiques en ligne pratiquent elles, des tarifs plus avantageux. N'hésitez pas à utiliser notre moteur pour trouver le meilleur prix parmi 900 000 pièces.

##guide:joint##

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre joint de porte pour votre réfrigérateur parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre joint de porte pour votre réfrigérateur
Marque et référence de votre réfrigérateur

La marque du réfrigérateur ne donne pas vraiment d'indication sur le prix. En effet un frigo haut de gamme de la marque LG peut avoir un prix pour les joints de porte moins coûteux qu'un réfrigérateur de la même gamme chez Whirlpool.

En général les prix vont de 70 à 140 € donc en effet du simple au double. Les prix des joints de portillons (pour les frigo congélateurs) sont plutôt autour de 30 euros chez la plupart des fabricants. Le joints des réfrigérateurs américains sont généralement vendus en kit si bien que si vous n'avez véritablement besoin d'en acheter qu'un seul, vous aurez quand même l'ensemble des joints dans le kit.

Comme chez les constructeurs automobiles qui partagent souvent les mêmes chassis ou les mêmes moteurs, les industriels de l'électroménager utilisent aussi des plateformes communes. Ainsi, si vous ne trouver pas votre pièce détachée chez Siemens par exemple, effectuez la même recherche chez Bosch.

Le prix d'un joint ou plus souvent d'un kit peut dépasser quelquefois les 220 €. En effet certains joints sont grands et ils peuvent être assez sophistiqués.

Définition d'un joint de porte de réfrigérateur

Les joints, souvent en caoutchouc sont des accessoires qui assurent l'étanchéité de l'appareil. En effet, une excellent fermeture qui empêche l'air extérieur de rentrer et économise l'énergie dépensée par le frigo est nécessaire. Les joints sont bien entendu fixés sur la porte du réfrigérateur. Ils assurent une parfaite fermeture de l'appareil afin d'éviter la formation de givre ou de glace.

Les joints ne sont pas uniquement sollicités pour empêcher l'air ambiant de pénétrer dans le frigo mais comme de plus en plus d'appareils ont un système de ventilation à l'intérieur un brassage d'air s'y produit et leur rôle est aussi d'assurer une étanchéité qui optimise les flux d'air froids de l'intérieur.

Il y a des joints pour les portes de frigo, des joints dits de portillons qui sont réservés aux réfrigérateurs congélateurs, des grands joints pour doubles portes pour les frigo américains et comme certains réfrigérateurs américains sont à tiroirs, des joints de tiroirs.

Suivants le nombre de sollicitations journalières, le joint de porte peut avoir une durée de vie relativement courte. C'est pour cette raison qu'il est communément considéré que les joints sont des pièces d'usure.

Fonctionnement du joint de porte du réfrigérateur

Un joint est compressible et il a une certaine souplesse.

En outre, un joint de frigo est aimanté. Il s'agit d'une aimantation assez faible car l'aimantation proprement dite n'est pas uniquement ce qui assure la bonne fermeture du frigo. En effet, le vide que crée la pompe du frigo à l'intérieur fonctionne aussi comme une ventouse sur la porte qu'il maintient fermée.

Moisissures : l'humidité ambiante de la cuisine et des aliments qui sont stockés dans le réfrigérateur favorise l'apparition de moisissures. Celles-ci font perdre leur souplesse aux joints et les rendent moins étanches. A contrario, si l'appareil n'est pas utilisé pendant plusieurs mois, les joints peuvent se craqueler et perdre en étanchéité.

Les joints sont des pièces d'usure et, en fonction de l'utilisation quotidienne qui en est faite, la fréquence de changement des joints peut fortement varier.

Approfondissez vos connaissances en découvrant les conséquences d'un joint de porte endommagé dans un réfrigérateur, la manière de le tester et la procédure à suivre pour le remplacer.

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.2/5 (17 votes)

    Commander des pièces détachées électroménagers

    Commander en sécurité
    avec une aide personnalisée

    Paiement
    sécurisé

    Satisfait ou remboursé
    retour gratuit*

    Livraison gratuite
    sous 24/48h

    * Le retour est gratuit en cas d'erreur : si la pièce détachée reçue ne correspond pas à votre modèle, vous pourrez demander son échange et les frais de retour sont remboursés.

    Voici des exemples de références partielles pour réfrigérateur :

    Où trouver la référence sur votre appareil ?