Le joint du lave linge noircit, devient noir
- serpillière
- tournevis
Le joint en caoutchouc qui entoure le tambour, souvent appelé manchette aussi, présente parfois des traces de moisissure.
Si le joint de votre lave-linge devient noir, a priori c'est parce que vous utilisez trop de lessive.
Il s'agit en effet de la mousse de la lessive qui se dépose sur le joint et le fait devenir noir à la longue, et surtout si la porte de la machine à laver est refermée entre les lavages.
Faites donc bien attention à l'avenir à respecter les doses indiquées selon le cycle et la quantité de linge à nettoyer.
En attendant, vous pouvez tenter de redonner au joint son aspect d'antan en le nettoyant avec un tissu humidifié avec du vinaigre blanc. Vous pouvez éventuellement utiliser de la javel. Mais si votre joint est réellement en caoutchouc de couleur noire, il faut éviter la javel, ou juste nettoyer rapidement et vite rincer à l'eau.
Il est aussi possible de faire partir les tâches avec des produits anti-moissisures de salle de bain.
Vous pouvez aussi en profiter pour nettoyer la cuve de la machine en lançant un programme à 90° et en ajoutant 1,5 litres de vinaigre blanc dans la cuve au moment où elle se remplit en eau.
Pour éviter que le joint ne noircisse, laissez votre lave linge entreouvert à l'avenir lorsqu'il ne fonctionne pas.
Si vous n'arrivez pas à faire partir les tâches, vous pouvez changer le joint du hublot ou du portillon pour quelques dizaines d'€ seulement, c'est une opération très facile.
Envoi sous 24h - retour gratuit* Je commande !