Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur f08, f05, f04, f8 ou f4 lave-linge Whirlpool

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (161 votes)

Les codes erreur f04, f4, f05, f8 et f08 désignent un problème de chauffage de l'eau de votre lave-linge Whirlpool. L'eau ne chauffe plus ou pas assez, le cycle ne démarre pas.

Pour des raisons de sécurité, assurez-vous toujours que votre lave-linge Samsung est débranché avant d'intervenir dessus.

Les causes peuvent se situer sur :

  • la sonde de température,
  • la résistance.

La sonde de température

La sonde de température est appareillée à la résistance. Elle contrôle et mesure la température de la résistance. Lorsque votre panne est uniquement sur la sonde, vous verrez alors l'erreur f05 s'afficher sur votre machine à laver Whirlpool.

Pour vous assurer de son fonctionnement, vous devez :

  • vérifier qu'elle est bien raccordée, que les cosses sont bien branchées, que les fils sont en bon état et qu'il n'y a pas d'oxydation ;
  • examiner le joint en pourtour afin de vérifier qu'il n'est pas coupé ;
  • mesurer la résistance de la sonde de température en la glissant dans l'eau chaude puis au multimètre celle-ci devrait renvoyer une mesure de 14000 ohms à 20°, 10000 ohms à 30° ou 5000 ohms à 50°. En cas de valeur zéro, ou l'infini, la sonde est grillée et vous devez la changer.

##guideTest:thermostat;157.html##

La résistance

Quand votre résistance est en panne, l'eau n'est pas chauffée correctement. Si la panne est sur la résistance, vous devriez avoir l'erreur f08 ou f8.

Les vérifications à faire sont :

  • démontez-la ;
  • regardez les broches et les fils. Si les fils sont correctement connectés, l'erreur provient de la résistance qu'il faut donc remplacer.

Changer une résistance est facile, coûte moins de 20 € et prend 15 minutes pour un débutant. Vous pouvez lire notre guide qui explique étape par étape comment remplacer la pièce ou commander un réparateur agrée, il sera chez vous en moins de 5 heures

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre resistance pour votre lave-linge parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre resistance pour votre lave-linge
Référence de votre lave-linge Whirlpool

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (161 votes)

Paiement
sécurisé
Satisfait ou remboursé
retour gratuit
Livraison gratuite
sous 24/48h

Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

Où trouver la référence sur votre appareil ?

Code promo
 Fermer