Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur f17 lave-linge Siemens

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (236 votes)

Le code erreur f17 correspond à un problème lors du remplissage de votre lave-linge Siemens. La machine à laver ne se remplit pas, le programme choisi ne démarre pas.

Il y a 4 causes possibles :

Pour des raisons de sécurité, assurez-vous toujours que votre lave-linge Bosch est débranché avant d'intervenir dessus.

Le robinet et la pression d'eau

Ouvrez bien à fond le robinet d'eau, c'est la machine qui gère elle-même l'entrée d'eau.

S'il s'agit de la première fois que vous raccordez la machine sur ce branchement d'eau, la pression de l'eau peut en être la cause. Versez 3 litres dans les bacs produits au départ d'un cycle ou dans le fond du tambour avant de fermer le capot, si le signal disparaît la pression d'eau est bien la cause du problème. Votre installation de la maison est sous-dimensionnée pour cette machine.

Le tuyau d'eau

Inspectez le tuyau d'arrivée d'eau qui ne doit pas être pincé, écrasé ou percé. A l'arrière de votre Machine à laver Siemens en haut et à gauche dévissez le tuyau, sortez le filtre à la main ou avec un crochet et débarrassez les impuretés. Il doit être lavé et même lavé au vinaigre blanc si vous avez une eau calcaire dans la maison.

Remplacez un tuyau défectueux.

Le pressostat

Le pressostat gère l'entrée de l'eau dans le lave-linge. Vous devez vérifier qu'il fonctionne bien :

  • inspectez la durite qui le relie à la chambre de compression pour éviter un bouchon ;
  • vérifiez les cosses et les fils électriques ;
  • soufflez dans la tétine du pressostat pour entendre une série de clics. Soufflez puis bouchez avec le doigt le pressostat si un clic se fait encore entendre, il peut être fuiteux ;
  • mesurez la résistance avec un multimètre. Vous devez obtenir quelques ohms. Zéro ou l'infini indique que le pressostat est en panne.

Changez la pièce hors d'usage.

L'électrovanne

L'électrovanne est la première pièce que rencontre l'eau en entrant dans le lave-linge. Cette pièce comporte un réducteur de sortie connu pour être assez fragile chez Siemens.

Testez l'électrovanne :

  • vérifiez que les cosses et les câbles sont bien branchés ;
  • contrôlez le microfiltre ;
  • si le filtre est propre, les cosses et les câbles correctement connectés, et que le code s'affiche toujours, c'est l'électrovanne qui doit être changée.

* Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour lave-linge Siemens :

Où trouver la référence sur votre appareil ?