Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Erreur congélateur Siemens : réparer en 10 minutes

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (63 votes)

Votre congélateur Siemens vient d'afficher un code panne inconnu et que vous craignez pour la conservation de vos aliments. Nous vous proposons de déchiffrer votre code et de déterminer la pièce éventuellement défectueuse. Vous pourrez ainsi décider de faire venir un technicien ou de tenter la réparation vous-même.

Pour des raisons de sécurité, assurez-vous toujours que votre congélateur Siemens est débranché avant d'intervenir dessus.

Vous trouverez ci-dessous la liste des codes erreurs Siemens :

Température clignote

La led de température reste allumée et vous constatez que la température intérieure de votre congélateur ne descend plus en dessous de - 10°. Du givre peut également être présent alors que votre Siemens utilise la technologie "No frost".

Ces éléments vous orientent vers un problème de sondes de température. Il y en a deux sur votre appareil : une d'ambiance dans le congélateur et une dans l'évaporateur.

Testez les pièces avec un appareil de mesure.

Si une sonde vous semble défectueuse, remplacez-la sans hésiter : ça ne coûte pas cher et c'est très facile à changer. Pensez juste à prendre la pièce en photo avant de la démonter, pour simplifier l'installation de la nouvelle.


* Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour congélateur Siemens :

Où trouver la référence sur votre appareil ?