Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Voyant rouge congélateur Liebherr

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (43 votes)

Si vous avez remarqué que le témoin lumineux rouge de votre congélateur s'allume, sachez que le problème est souvent lié à une saturation du circuit de dégivrage, ce qui n'est pas grave. Mais le souci peut aussi venir du compresseur et c'est plus sérieux.

Le circuit de dégivrage

Notre préconisation est faire un nettoyage en profondeur de votre congélateur. Videz-le et coupez-le pendant au moins 24 heures. Avec un sèche-cheveux, vous pouvez même souffler sur la durite de dégivrage près du compresseur.

Le compresseur

Si vous avez fait le nettoyage décrit ici voire même si vous avez constaté un peu d'huile dans la durite de dégivrage, alors votre compresseur est en cause.

Le changer peut vous coûter jusqu'à plusieurs dizaines d'euros voire au delà de 100 euros. Pour le changer, rien de plus simple mais prenez une photo des branchements avant de démonter le compresseur actuel et branchez le nouveau à l'identique.


* Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour congélateur Liebherr :

Où trouver la référence sur votre appareil ?