Le congélateur tourne tout le temps et ne s'arrête plus
Le congélateur doit normalement se mettre en route régulièrement, puis s'arrêter lorsque la température demandée est atteinte. S'il ne s'arrête jamais, ça signifie que la température intérieure est trop élevée. Assurez-vous tout d'abord que l'appareil n'est pas à proximité d'autres sources de chaleur, par exemple d'autres appareils électroménagers. Décollez-le aussi des murs pour que l'air puisse bien circuler autour de la machine. Evitez d'ouvrir et fermer trop souvent la porte et de la laisser ouverte trop longtemps.
Petite astuce : remplissez votre congélateur car un appareil vide tournera davantage. Si vous n'avez pas des stocks de pizzas et de glaces à congeler, mettez dans votre machine des bouteilles d'eau en plastique, quasiment remplies.
Si toutes ces vérifications ne permettent pas d'identifier l'origine du problème, il va falloir regarder plusieurs pièces sur votre appareil :
Les joints d'étanchéité
Vérifiez leur état en coinçant une feuille de papier dans la porte. Une fois la porte fermée, tirez sur la feuille. Si elle vient sans résistance, vos joints sont à changer.
Le thermostat
Vérifiez qu'il est bien réglé, inutile de le pousser au maximum. Regardez si le bout du capillaire n'a pas bougé : il doit être bien fixé sur l'évaporateur. Assurez-vous aussi qu'il n'est pas humide, séchez-le au besoin. Même chose pour le conduit que vous pouvez sécher en introduisant un morceau de chiffon enroulé autour d'un fil électrique. Si c'est le thermostat lui-même qui est défectueux, n'hésitez pas à le changer.
Le moteur
Il peut s'user avec le temps et donc ne pas permettre à l'appareil de se refroidir suffisamment. Ca peut expliquer pourquoi le compresseur se met en marche tout le temps.