Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Le congélateur tourne tout le temps et ne s'arrête plus

Durée
Difficulté
Prix
Matériel
    Notez cet article :
    Note : 4.1/5 (223 votes)

    Le congélateur doit normalement se mettre en route régulièrement, puis s'arrêter lorsque la température demandée est atteinte. S'il ne s'arrête jamais, ça signifie que la température intérieure est trop élevée. Assurez-vous tout d'abord que l'appareil n'est pas à proximité d'autres sources de chaleur, par exemple d'autres appareils électroménagers. Décollez-le aussi des murs pour que l'air puisse bien circuler autour de la machine. Evitez d'ouvrir et fermer trop souvent la porte et de la laisser ouverte trop longtemps.

    Petite astuce : remplissez votre congélateur car un appareil vide tournera davantage. Si vous n'avez pas des stocks de pizzas et de glaces à congeler, mettez dans votre machine des bouteilles d'eau en plastique, quasiment remplies.

    Si toutes ces vérifications ne permettent pas d'identifier l'origine du problème, il va falloir regarder plusieurs pièces sur votre appareil :

    Les joints d'étanchéité

    Vérifiez leur état en coinçant une feuille de papier dans la porte. Une fois la porte fermée, tirez sur la feuille. Si elle vient sans résistance, vos joints sont à changer.

    Le thermostat

    Vérifiez qu'il est bien réglé, inutile de le pousser au maximum. Regardez si le bout du capillaire n'a pas bougé : il doit être bien fixé sur l'évaporateur. Assurez-vous aussi qu'il n'est pas humide, séchez-le au besoin. Même chose pour le conduit que vous pouvez sécher en introduisant un morceau de chiffon enroulé autour d'un fil électrique. Si c'est le thermostat lui-même qui est défectueux, n'hésitez pas à le changer.

    Le moteur

    Il peut s'user avec le temps et donc ne pas permettre à l'appareil de se refroidir suffisamment. Ca peut expliquer pourquoi le compresseur se met en marche tout le temps.


    * Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
    ** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

    Voici des exemples de références partielles pour congélateur :

    Où trouver la référence sur votre appareil ?