Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Le congélateur fuit et de l'eau coule

Durée
Difficulté
Prix
Matériel
    Notez cet article :
    Note : 4.1/5 (252 votes)

    Votre congélateur semble fonctionner correctement, mais vous remarquez la présence d'eau dans le fond de l'appareil ou sous la machine.

    Vous avez constaté qu'il y a une flaque sous l'appareil.

    Ce n'est sans doute pas grand-chose, mais il est utile d'identifier l'origine du problème et de le régler :

    Il y a de l'eau au fond du congélateur

    C'est probablement l'eau de dégivrage qui ne s'évacue pas comme elle le devrait. Deux opérations à faire : vérifiez que la gouttière ou rigole à l'intérieur de l'appareil n'est pas bouchée ; attention, elle est parfois cachée par une plaque maintenue par une grosse vis. Contrôlez également le tuyau entre la gouttière et le bac au-dessus du compresseur. Pour vérifier que rien ne vient obstruer le passage de l'eau, utilisez un objet long et rigide comme par exemple un fil électrique que vous pouvez glisser dans le tuyau.

    Il y a de l'eau sous le congélateur

    C'est à nouveau l'eau de dégivrage qui est en cause. Cette fois,vous devez inspecter le bac de récupération de l'eau, qui a tendance à se percer un peu facilement ou à être endommagé par la rouille. Vérifiez là aussi le tuyau qui n'est peut-être pas bien positionné.

    Petite astuce : positionnez votre appareil de façon à ce qu'il penche légèrement vers l'arrière. Ca permettra à l'eau de bien retrouver son chemin et de ne pas couler sous votre machine.


    * Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
    ** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

    Voici des exemples de références partielles pour congélateur :

    Où trouver la référence sur votre appareil ?