Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur f8 e1, f8 e2 ou voyant clignote 8 fois lave-vaisselle Whirlpool

Notez cet article :
Note : 4.0/5 (328 votes)

Les codes erreur f8e1, tout comme f8e2 ou un voyant qui clignote 8 fois indiquent une panne du capteur de présence d'eau de votre lave-vaisselle Whirlpool. La machine s'arrête au bout de quelques instants de fonctionnement ou bien tout peut bien aller jusqu'à la vidange.

Vous allez essayer un reset de la machine pour vérifier si cette panne revient. Puis nous vous guiderons pour effectuer un nettoyage complet du capteur de présence d'eau pour qu'enfin vous ne changiez la pièce que si c'est nécessaire.

Le reset

Apprenez la manipulation qui vous permet de remettre son appareil à zéro :

  • maintenez appuyée la touche programme jusqu'à ce que les voyants des programmes s'allument ;
  • tout en maintenant la touche appuyée, enfoncez deux fois la touche départ puis lâchez les deux boutons. Tous les voyants vont alors s'allumer ;
  • appuyez alors une fois sur la touche départ et le programme de test et de recalibrage des capteurs démarre.

Si le reset ne règle pas le problème, vous devez vous orienter vers le capteur de présence d'eau.

Le capteur OWI pour Optical Water Indicator

Le capteur de présence d'eau ou capteur OWI est tout au fond de la cuve. Vous verrez une grille noire. C'est un détecteur de présence d'eau. Vous devez brosser avec une brosse à dents cette cellule avec un produit dégraissant et de l'eau bouillante.

Pour la démonter, c'est une opération qui doit se faire par le dessous car en effet cette pièce est traversante. Donc la partie dans la cuve, le capteur de présence, et la partie dessous forment ensemble une seule pièce avec une membrane entre les deux parties. Trop d'impuretés rigidifient la membrane qui ne joue alors plus son rôle laissant passer de l'eau que le capteur perçoit.

Donc à partir du dessous, il faut faire faire à la pièce ronde un quart de tour dans le sens horaire. Vous pouvez aussi vérifier les connectiques qui peuvent être déboîtées. Avec un multimètre, vérifiez que la valeur est de quelques ohms. C'est variable d'un lave vaisselle à l'autre mais ça ne doit ni être nul ni ohms sur l'infini.

Changez le détecteur de présence d'eau si le vôtre est défectueux.

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.0/5 (328 votes)

Paiement
sécurisé
Satisfait ou remboursé
retour gratuit
Livraison gratuite
sous 24/48h

Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

Où trouver la référence sur votre appareil ?

Code promo
 Fermer