Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur e25, e22, e23, e24 lave-vaisselle Siemens

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (310 votes)

Les codes erreur e22, e23, e24 et e25 impliquent la pompe de vidange. Vous avez remarqué que de l'eau reste dans la cuve du lave vaisselle Siemens, qu'il y a un bruit, que de l'eau a fuit ou même que votre appareil ne se lance plus.

Commencez par un nettoyage en profondeur car un encrassement de la pompe de vidange peut être responsable de votre panne. Ensuite contrôlez la pompe de vidange et régler les soucis que vous trouverez sur elle.

Le gros nettoyage

Votre lave vaisselle brasse de l'eau grasse et un encrassement de la pompe de vidange est possible. Un gros nettoyage doit être fait de la façon suivante :

  • dévissez le bloc filtre et nettoyez les impuretés ;
  • enlevez l'eau du fond au besoin avec une éponge et retirez les résidus qu'il peut y avoir dans le bloc ;
  • déclipsez les bras de lavage pour les nettoyer en vérifiant les petits orifices ;
  • inspectez le fond de la cuve pour découvrir un petit capot de plastique blanc. Il se retire en le tournant d'un quart de tour. Il est éventuellement tenu par une vis Torx. Cette pièce plastique protège l'hélice de la pompe. Il faut vérifier qu'elle tourne sans entrave et nettoyer l'endroit ;
  • vous découvrez également sous le capot blanc un clapet anti-retour, une pièce en plastique transparent, dans une fente. Elle doit être en bon état et ne pas être gênée par des déchets ;
  • à l'arrière de la machine, vérifiez que le tuyau d'évacuation de l'eau est en bon état. Il ne doit ni être pincé, ni être écrasé. En outre, il doit être enfoncé dans la conduite d'assainissement de 15 à 20 cm mais pas plus et le col-de-cygne doit être fixé.

A l'issue de ces vérifications, changez le clapet anti-retour ou un filtre.

Le répartiteur

Le répartiteur, qu'on appelle également remplisseur est un bloc de plastique transparent qui est côté gauche de votre appareil. C'est dans ce répartiteur que l'eau circule à la façon d'un labyrinthe :

  • accédez au répartiteur ;
    • ôtez la tôle de métal gauche du lave vaisselle ;
    • inspectez le répartiteur : des bouchons, des dépôts ? Vous êtes sur la bonne piste ;
    • déboîtez le répartiteur en enlevant les vis qui le tiennent à l'extérieur et les fixations des pièces de plastique traversantes qui s'y raccordent par l'intérieur ;
    • videz le bloc dans votre baignoire et là : nettoyez-le avec de l'eau très chaude, au besoin un produit anticalcaire, dégraissant ou un déboucheur chimique pour enlever les graisses et les bouchons que vous avez remarqués ;
  • vérifiez les cosses de branchement et les fils électriques ;
  • en remontant le bloc, ne laissez pas de fuites ;
  • lancez un cycle à température maximale avec un additif de nettoyage ou un demi-litre de vinaigre et nettoyez le filtre après cette opération.

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre rrepartiteur pour votre lave-vaisselle parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre rrepartiteur pour votre lave-vaisselle
Référence de votre lave-vaisselle Siemens

La pompe de vidange

Un problème de pompe de vidange concerne plus précisément la panne e23. Il va être nécessaire maintenant de démonter le lave vaisselle. Couchez-le d'un côté, démontez la plaque du fond. Vous ne pouvez pas confondre la pompe de vidange qui est une pièce petite plutôt anguleuse et la pompe de cyclage qui ressemble à une turbine et qui est plus grosse.

Donc pour cela couchez-le sur un côté et démontez le fond. Repérez le moteur et la pompe de vidange qui lui est raccordée :

  • décossez les fils. Oxydation ou fil coupé interdits ;
  • ouvrez la pompe pour accéder à l'hélice. Il ne doit pas y avoir de saletés et l'hélice doit tourner sans être grippée ;
  • avec un multimètre réglé sur ohms, testez la pompe pour obtenir de 100 à 200 ohms, en tous les cas pas de zéro ohms ni l'infini ce qui vous indiquerait qu'il faut la remplacer.

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre pompe pour votre lave-vaisselle parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre pompe pour votre lave-vaisselle
Référence de votre lave-vaisselle Siemens

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (310 votes)

Commander des pièces détachées électroménagers

Commander en sécurité
avec une aide personnalisée

Paiement
sécurisé

Satisfait ou remboursé
retour gratuit*

Livraison gratuite
sous 24/48h

* Le retour est gratuit en cas d'erreur : si la pièce détachée reçue ne correspond pas à votre modèle, vous pourrez demander son échange et les frais de retour sont remboursés.

Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

Où trouver la référence sur votre appareil ?