Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur e14 lave-vaisselle Siemens

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (163 votes)

Le code erreur e14 se rapporte à un problème de détection de la quantité d'eau présente dans la cuve de votre lave vaisselle Siemens. Un cycle normal n'a pas pu être lancé par le programmateur car si de l'eau a bien été détectée par le lave vaisselle Siemens, le débitmètre ou électrovanne n'a pas reçu la commande de lancer le programme car il ne sait pas détecter la quantité d'eau.

L'origine de la panne se situe donc :

L'aquastop et le remplisseur

L'aquastop est la pièce détachée qui contrôle l'entrée de l'eau dans votre lave vaisselle. Le remplisseur également nommé répartiteur assure la circulation de l'eau dans tout l'appareil

Vous devez contrôler le fonctionnement correct de l'aquastop :

  • dévissez l'aquastop du robinet d'eau ;
  • inspectez les cosses et la câblerie ;
  • brossez avec une brosse à dent le microfiltre en entrée ;
  • testez l'aquastop avec un multimètre réglé sur ohmmètre. La mesure ne doit pas être de zéro ou de l'infini mais plutôt de 3000 à 4500 ohms.

Remplacez-le en cas de panne.

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre aquastop pour votre lave-vaisselle parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre aquastop pour votre lave-vaisselle
Référence de votre lave-vaisselle Siemens

Vous devez contrôler le remplisseur ou répartiteur. C'est un bloc de plastique transparent dans lequel circule l'eau dans une sorte de labyrinthe :

  • démontez le répartiteur ;
    • en enlevant le capot en métal à gauche de la machine ;
    • en démontant le répartiteur. Il a des fixations par vis Torx à l'extérieur et est tenu par des pièces plastiques traversantes à l'intérieur du lave vaisselle ;
    • en nettoyant le bloc dans votre baignoire avec une solution au vinaigre ou un produit dégraissant et en insistant sur les bouchons que vous avez éventuellement découverts ;
  • vérifiez les connectiques et les fils ;
  • en remontant le répartiteur soyez attentif aux fuites ;
  • une fois remonté, lancez un cycle forte température avec une solution de nettoyage pour parfaire votre travail de nettoyage.

Remplacez le répartiteur au besoin.

Le débimètre

Le débitmètre aussi appelé électrovanne de remplissage calcule la quantité d'eau présente dans l'appareil à tout moment. Cette pièce est la première pièce que vous rencontrez après le robinet. Démontez-la pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement :

  • inspectez les cosses des branchements et la câblerie ;
  • avec un multimètre, il faut tester la pièce. Elle doit donner une mesure qui est variable d'un appareil à l'autre mais pas une valeur de zéro ohms ni l'infini. Une mesure correcte est de quelques ohms et stable après plusieurs prises.

Achetez une pièce neuve si la vôtre en hors service.

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (163 votes)

Commander des pièces détachées électroménagers

Commander en sécurité
avec une aide personnalisée

Paiement
sécurisé

Satisfait ou remboursé
retour gratuit*

Livraison gratuite
sous 24/48h

* Le retour est gratuit en cas d'erreur : si la pièce détachée reçue ne correspond pas à votre modèle, vous pourrez demander son échange et les frais de retour sont remboursés.

Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

Où trouver la référence sur votre appareil ?