Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur f14 lave-vaisselle Miele

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (208 votes)

Le message erreur f14 signifie sur un lave vaisselle Miele un problème avec le pressostat.

N'hésitez pas à lancer chaque mois un programme à vide et à forte température avec un produit d'entretien ou du vinaigre blanc versé directement dans la cuve. C'est une bonne méthode pour un entretien régulier et efficace. Mais pensez aussi à nettoyer vos filtres avant et après cette opération.

Le circuit d'eau est-il bouché ?

Le circuit d'eau ne doit pas présenter de bouchon ou de difficulté dans l'ensemble de votre lave vaisselle. Comme aujourd'hui vous avez une panne sur circuit d'eau, il faut aller un peu plus loin sur cette question :

  • démontez le panneau du côté gauche ;
  • identifiez le répartiteur ou remplisseur. Cette grosse pièce en plastique, transparente, prend la forme d'un labyrinthe dans lequel circule l'eau. S'il y a des résidus ou des graisses dedans, qui peuvent gêner le passage de l'eau, enlevez le répartiteur et lavez-le dans une baignoire ou une douche avec de l'eau très chaude et du vinaigre ;
  • faites attention de bien remonter le répartiteur, appuyez 15 secondes sur la touche départ pour faire un reset de la machine.

Remplacez un répartiteur obstrué ou responsable d'une fuite.

Le pressostat et la chambre de compression sont-ils opérationnels ?

C'est le cas pour une grande majorité des pannes signalées par le message f14. Nous associons la chambre de compression au pressostat car les deux éléments fonctionnent ensemble. Ils assurent le contrôle du niveau d'eau atteint dans l'appareil. Vous les trouverez derrière le panneau de gauche, dans le bas de votre machine. Que faire :

  • jetez un oeil à la chambre de compression pour voir s'il y a des résidus. Dans ce cas, lavez-la ;
  • regardez si les cosses sont bien branchées sur les connecteurs de la chambre de compression et du pressostat ;
  • contrôlez la durite entre la chambre de compression et le pressostat, démontez-la et soufflez dedans ;
  • inspectez le pressostat, cette pièce ronde en général couleur crème. La durite débranchée, soufflez dans la tétine du pressostat et identifiez des cliquetis. Répétez l'opération en bouchant la tétine avec le pouce. Vous ne devez plus entendre ces claquements. Si vous les percevez encore, ça veut dire que la membrane à l'intérieur ne fonctionne plus.

Tester et changer un pressostat est facile, coûte moins de 20 € et prend 14 minutes pour un débutant. Vous pouvez lire notre guide qui explique étape par étape comment tester et remplacer la pièce ou commander un réparateur agrée, il sera chez vous en moins de 5 heures


Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre pressostat pour votre lave-vaisselle parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre pressostat pour votre lave-vaisselle
Référence de votre lave-vaisselle Miele

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (208 votes)

Paiement
sécurisé
Satisfait ou remboursé
retour gratuit
Livraison gratuite
sous 24/48h

Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

Où trouver la référence sur votre appareil ?

Code promo
 Fermer