Pendant le confinement : COMMANDEZ, nous continuons À LIVRER

30 jours pour changer d'avis      deux livres offerts

Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur f11 four Electrolux

Notez cet article :
Aucune note pour le moment

Le code erreur f11 signifie que vous avez une panne du capteur de cuisson de votre four Electrolux. Cette anomalie ne concerne que les fours équipés d'un thermostat intégré au tourne broche. On appelle aussi sonde à piquer ou encore sonde à coeur ce système.

Deux pièces détachées peuvent être responsables de votre panne :

La sonde à piquer

Cette sonde mesure la température au niveau du tourne broche. Elle est chargée d'agir sur la vitesse de rotation en fonction de la vitesse de cuisson. Votre four est assez sophistiqué pour intégrer cette fonction qui est particulièrement appréciée des habitués des cuissons à la broche.

Cette sonde de température est une thermistance. Vous la trouverez dans la paroi ou sur la partie arrière de votre four au niveau du moteur de la broche. Il faut vérifier les fils électriques et le bon fonctionnement de la sonde avant de la changer si elle est défectueuse.

La carte électronique

La carte électronique en panne peut provoquer l'affichage du code erreur f11. Si la sonde à piquer n'est pas en panne ou si vous l'avez déjà récemment changée, vos recherches doivent se tourner vers la carte électronique qui va être probablement la cause de votre souci.


* Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour four Electrolux :

Où trouver la référence sur votre appareil ?