Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Pièce détachée robot

Si vous savez déjà quelle pièce changer, commandez-la au meilleur prix et avec l'assurance qu'elle est totalement indiquée pour votre machine à laver. Obtenez votre robot. Notre gamme de produits pour robot est disponible pour une livraison GRATUITE sous 24/48h en Colissimo.
Trouver les pièces détachées
pour votre robot
Notez cet article :
Note : 4.3/5 (29 votes)

Depuis l'arrivée de votre robot ménager dans la maison, vous vous évitez bien des tâches inutiles et de plus vous progressez en cuisine; vous vous nourissez mieux. Pratique, utile, il vous est peut-être même aujourd'hui indispensable.

Les pannes des robots ménagers peuvent être diverses tant ses fonctions sont mutiples. Blender, mixeur, machine à faire des pâtes ce sont autant de code erreur que de possiblités qu'offre le robot-ménager. Sachez trouver la nature de la panne.

Pour remédier ensuite au problème de panne ou d'accessoires que vous rencontrez, vous pouvez vous procurer la pièce nécessaire et l'installer facilement. L'installer vous-même c'est non seulement une grande source de satisfaction personnelle mais aussi une bonne façon de faire des économies.

Pièces d'un robot multifonction ou d'un blender

Comment tout fonctionne à l'intérieur de votre robot et comprendre le rôle de chaque pièce. Des interrupteurs ou bouton jusqu'aux courroies, moteurs et vis sans fin. Décidez vous même si remplacer un entraineur ou un joint pour quelques euros au lieu de changer votre mixeur n'est pas plus pertinent pour vos finances et aussi pour l'environnement ?

Mais alors il faut trouver le fameux boîtier, le pied ou le socle et le payer au prix le plus bas pour que tout cela soit le bon calcul.

Détaillez les pièces détachées du robot en regardant juste après :

Fonctionnement d'un robot ménager ou d'un blender
... ou le rôle de chaque pièce

Il existe une multitude de robots ménagers. Les plus connus sont aussi les plus anciens et les plus simples : les mixeurs, les batteurs... Il ont une fonction unique, en tous les cas, des fonctions limitées.

Dans nos cuisines, les robots multifonctions font désormais la Loi. Ils peuvent mixer, battre, mélanger, fouetter, couper en fines tranches, hacher etc... Il suffit de changer l'accessoire capable de mener à bien la tâche que vous voulez voir réaliser par votre robot.

Un robot ménager est avant tout un appareil électroménager, intégrant un moteur qui entraîne un axe au moyen d'une courroie. Comme tous les moteurs électriques équipés d'un stator et d'un rotor, les charbons moteur ou balais procurent l'électricité qui permet de les faire tourner, même à grande vitesse.

Certains robots sont cuiseurs et permettent de réaliser directement des pâtisseries ou des soupes. Ils sont des marmitons efficaces, préparent à votre place les recettes que vous n'oseriez pas réaliser sans leur aide. Ils peuvent peser les aliments. La cuisson à induction permet de cuire les aliments ou simplement les maintient à température pour votre retour.

Multi-usages, ils peuvent s'accessoiriser avec un hachoir, une râpe ou un fouet ou pâle mélangeur. D'autres accessoires moins fréquents offrent des possibilités très larges pour faire des pâtes

Il y a les blenders. L'indispensable Blender vous permet de réaliser des jus de fruits, des jus détox pour les adeptes de cuisine minceur ou des sorbets grâce à sa sorbetière et des glaces pour les gourmets. Presse-agrume ou centrifugeuse, ils peuvent tout aussi bien réaliser des sauces grâce à leur forme spécifique avec des bords hauts et surtout à leur vitesse de coupe inégalable. Vous possédez un blender capable de réaliser des cuissons. Alors vous pouvez mitonner des potages extrèmement rapidement, directement dans le bol muni d'un couvercle.

Enfin, les robots patissiers sont spécialisés en patisserie. Ils sont assez souvent équipés d'un module ou carte électronique et sont capables d'éxécuter des recettes préenregistrées.

Constructeurs de robots ménagers et de blenders

Les robots ménagers ont chacun leurs pièces détachées même s'il existe des modèles compatibles avec plusieurs appareils. Une pièces détachée peut en effet fonctionner dans plusieurs modèles. Elles sont parfois aussi spécifiques à un seul. Moulinex et Kenwood multiplient les références comment s'y retrouver ?

Utile : une pièce détachée de chez Kitchenaid ou Magimix peut être trouvée chez l'industriel lui-même ou auprès d'autres vendeurs de pièces détachées.

Retrouvez la pièce détachée compatible avec votre robot :

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.3/5 (29 votes)

Voici des exemples de références partielles pour robot :

où trouver la référence ?

Code promo
 Fermer

Un problème avec votre appareil ?


Astuce : Expliquez votre problème de manière claire et précise.

N'oubliez pas de préciser ce que vous avez déjà fait vous-même pour résoudre le dysfonctionnement.

');