Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

La plaque ne détecte plus les casseroles ou poêles

Durée
Difficulté
Prix
Matériel
    Notez cet article :
    Note : 3.9/5 (45 votes)

    Votre plaque de cuisson ne détecte plus les casseroles ou le poëles alors que vous possédez une batterie de cuisine spéciale pour votre plaque à induction.

    Sans passer par un réparateur agrée qu'il va falloir attendre, il est possible de faire le diagnostic vous-même et même de remplacer la pièce détachée électroménager défectueuse.

    La plaque à induction ou vitrocéramique est sale

    De l'eau, de la sauce ou encore du sucre fondu a pu couler sur le clavier de commande ou sur la plaque et gêner le fonctionnement de l'appareil. Utilisez des produits adaptés et une lingette microfibre pour nettoyer la plaque de cuisson.

    Les casseroles et poêles ne sont pas adaptés à la plaque

    Ce problème est spécifique aux plaques à induction qui ont besoin d'un matériel adapté, en fonte ou en acier. Plus la quantité de fer sera importante dans la poêle ou la casserole et mieux la plaque à induction détectera l'ustensile.

    La plaque a une puissance trop faible

    Selon le modèle de votre plaque, les foyers peuvent avoir chacun leur carte électronique ou en partager une. Dans ce dernier cas, si vous demandez à un foyer de fonctionner à pleine puissance, les autres seront limités car les différents foyers ne pourront tourner à plein régime en même temps. Ces indications sont notées dans la notice de votre plaque.

    Le réseau électrique n'est pas adapté

    Une tension électrique d'au moins 230 Volts esr nécessaire pour que la plaque à induction fonctionne correctement.
    Vous pouvez vérifier la tension de votre réseau à l'aide d'un multimètre en prenant la mesure sur n'importe quelle prise dans la cuisine et en faisant fonctionner plusieurs foyers de votre plaque. Si la tension chute, c'est que votre réseau est insuffisant.

    Le problème vient du bornier électrique

    Si le bornier de raccordement sur votre plaque ou votre raccordement mural n'est pas bien serré, la plaque risque de ne pas fonctionner correctement. Resserrez toutes les vis de raccordement. Vérifiez également le câblage de la plaque.

    La carte électronique est hs

    La carte électronique est essentielle pour faire fonctionner la plaque. En cas de disfonctionnement de cette pièce, un code panne s'affiche et la plaque manque de puissance ou montre des signes de faiblesse.

    Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

    Notez cet article :
    Note : 3.9/5 (45 votes)

    Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

    où trouver la référence ?

    Code promo
     Fermer