Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

La plaque induction siffle, fait du bruit ou tic tic

Durée
Difficulté
Prix
Matériel
    Notez cet article :
    Note : 4.1/5 (29 votes)

    Votre plaque de cuisson fait des bruits inhabituels. Craquements, cliquetis, bip sonores : les possibilités sont nombreuses. En attendant, votre plaque de cuisson est en panne et vous ne pouvez pas vous en servir.

    Trouver la panne et la pièce détachée électroménager éventuellement défectueuse nécessite en premier lieu d'identifier précisément le problème.

    La plaque à induction ou vitrocéramique est sale

    Du liquide comme de l'eau ou du lait a pu couler sur la table, ce qui provoque un disfonctionnement. Nettoyez la plaque à l'aide d'une lingette microfibre et de produits spécifiques aux plaques de cuisson.

    Les touches de la plaque à induction sont verrouillées

    Si votre plaque émet des bips dès que vous touchez le clavier tactile, c'est sans doute que les touches sont verrouillées. Il s'agit d'une sécurité enfants de plus en plus répandue. Vous voyez sans doute le symbole d'une clé ou d'un cadenas s'afficher. Regardez sur votre notice pour connaître la procédure à suivre afin de retirer la sécurité.

    La plaque à induction émet des craquements et des bruits sourds

    Vérifiez le réseau électrique. Prenez un multimètre pour contrôler que la tension aux bornes de l'alimentation est environ de 230 V.
    Si le problème ne vient pas de la tension électrique, regardez la carte de puissance située sous la vitre. Remplacez-la si des composants sont brûlés ou abîmés.

    La plaque à induction émet des cliquetis

    Si les bruits qui vous inquiètent se font entendre pendant la cuisson et ressemblent à des "zzz" ou des « tic tic », rassurez-vous ! Ces bruits sont tout à fait normaux. Ils correspondent aux impulsions émises par la carte électronique pour réguler la température. Ces bruits sont plus ou moins forts en fonction de la qualité des casseroles.

    Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

    Notez cet article :
    Note : 4.1/5 (29 votes)

    Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

    où trouver la référence ?

    Code promo
     Fermer